FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les affaires vont mal au garage Madiot à Cintrey
    avant Troyes
    la Seine
  • Lundi 13 Mars 2023
  •  

    La FCO c'est bien mais elle n'a pas fortifié mon cerveau, à 7h30 je suis à Bourogne mais damned j'ai oublié mon téléphone à la maison. J'ai bien pris les cadavres pour la benne à verre mais pas mon tél. Si j'y retourne en voiture je vais vraiment perdre du temps, je fais le crochet en camion. J'aurai perdu moins de trente minutes, c'est pas la connerie du siècle non plus.

    Vendredi à l'issue de ce stage extrêmement formateur comme vous le savez je suis venu attelé ma semi, c'est Jérôme qui me l'a chargée et qui la posée chez Jacky, je démarre serein.

    Je pars à l'opposé de d'habitude ce matin, séquence nostalgie, je monte à la capitale par la N19 tel un Buffa de la grande époque où c'était à la queue leu-leu entre Gefco et Bubu. Cette route est d'un triste désormais, je suis parti un peu tard faut dire mais les restos de Gourgeon et Malvillers sont fermés, ils se retrouvent où les gars maintenant ?

    J'ai le temps je ne prends l'A 5 que jusqu'à Vendeuvre la patrie des tracteurs du même nom et je m'arrête au pain un peu plus loin, une magnifique miche...à goûter.

    Je passe Troyes et je m'arrête manger avant Nogent sur Seine, la miche est aussi belle que bonne.

    La route est sympa jusqu'à Montereau ensuite ça se gâte considérablement. La route devant chez les clients est bien étroite, je voulais arriver dans le bon sens c'est fait mais je me suis bien fait chier avec un pont à 3m90 pas indiqué. En baissant les suspensions c'est passé ric rac, fallait pas avoir Belmondo sur le toit.

    Il a bien plu le long de la route mais c'est le déluge pile poil quand je débâche, pas de bol. Heureusement le client est bien sympa, il m'offre le café quand c'est terminé.

    Après ça je vais à Vert St Denis, juste de l'autre côté de Melun, bled connu pour ces bases logistiques dont Norbert/Carrouf'. Moi évidemment je ne vais pas de ce côté, je vous conseille la visite du village, en semi c'est sympa... J'ai réussi à faire demi-tour sans rien casser c'est l'essentiel. Garé à l'arrache à cheval sur un trottoir, je dépose une palette de margelles et j'en reprends une, de la mauvaise couleur. Le client me dit que c'est Waterair qui s'est trompé mais il me dit aussi qu'il a changé d'avis à la dernière minute, mouais, voilà voilà...

    La suite est demain au Perreux sur Marne avec une assistance petit camion, vu l'adresse c'est préférable. J'appelle un 03 quelque chose, un type me dit qu'un gars va me rappeler, j'ai bien senti qu'il s'en battait les coucougnes de mon histoire. Effectivement un gars avec une voix jeune me rappelle on se cadre pour demain, il va venir me rejoindre au resto c'est le plus simple. A 18h je suis à Châtres dans la grande zone au bord de la N4, les places sont déjà chères.