Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Comme d'hab' la patronne ronchonne sur tout et n'importe quoi, son fiston va reprendre bientôt, ça donnera un peu de fraîcheur, je vais à la douche c'est mieux. A 7h et demi je suis à Thuir, mamy est encore en peignoir mais papy est sur le pont, on attaque de suite, ça m'arrange bien. Quand c'est fini ils m'offrent le café, parfait.
Je retourne vers Perpi, je m'arrête pisser, le fait de me vider la vessie me décomprime le cerveau, j'arrive à réfléchir. Hier Laurence m'a envoyé un retour, je dois récupérer des Europe au St Charles, si ça merdouille au prochain client je risque d'arriver trop tard et de devoir attendre 13h, je vais les chercher maintenant ce sera fait. C'est un tout petit transporteur, ils ont deux quais dans un entrepôt frigorifique, au marché St Charles c'est pas anormal. En un quart d'heure j'ai chargé un jeu d'Europe.
A 10h j'enquille la magnifique route du bord de mer, Argelès Port -Vendres Banyuls, c'est sublime. Je suis quand même un peu inquiet, sur l'atlas Michelin la route où je dois aller est tellement tortilleuse qu'on dirait des intestins. Après la vessie les intestins, c'est un concept... Boh en fait ça va, la route est large, je trouve à me garer assez facilement, j'aurais même pu approcher de 100m, faut pas faire le malin non plus. La maison est en travaux, j'appelle le gars, il me dit qu'il arrive. J'ai le temps de faire le deuxième tour. C'est un trentenaire bien sympa, je lui demande s'il a gagné au loto pour acheter une maison ici, il me dit qu'il a vendu un bien à Paris, ceci explique cela...
Je redescends au niveau de la mer, à 13h pétantes je suis à Narbonne, on me donne un quai de suite. C'est un peu long à charger, ça bouge pas beaucoup, ou par à-coups. C'est pas bien grave, je charge pour rentrer on est jeudi, cool. A 15h je me sauve.
Je passe au gas-oil et Adibou, j'aurai de quoi redescendre semaine prochaine jusqu'à Saragosse normalement. Je me rentre tranquille, je n'ai rendez-vous à St Vit qu'à 13h, inutile d'y aller avant, jamais l'équipe du matin ne videra un camion de l'après-midi.
Je sors de l'autoroute à Valence nord, en passant à St Vallier je vois que la friche des transports Chatain a été rasée, ça doit faire 25 ans que c'est fermé, cette fois on efface les traces, c'est triste.
Fin de journée à La Tour d' Albon, à 20h il reste de la place, au poil.