FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 18ème et dernier client
  • Mardi 13 Juin 2023
  •  

    Café, pain-beurre, douche, je démarre à 7h30. Je recommence mes livraisons à Remilly, en fait de CE, c'est pas comité d'entreprise du tout, je livre dans un collège. Un agent d'entretien m'ouvre une grille, je dépose un carport comme on dit maintenant, autrefois on aurait dit un abri de voiture, ça fait mieux de parler anglais. Je me fais aborder par un type en bagnole, il trouve que je suis mal garé. Mais bien sûr, dans un angle de rue à l'équerre où les voitures passent au pas, il n'a pas trop aimé que je le contredise, pas grave. Je raconte ça au gars qui me signe les papiers, il me dit que c'est le maire, il habite au bout de la rue. Bon bé j'ai commencé la journée en envoyant bouler un maire, c'est mal...

    Ensuite je remonte à Semécourt, pas loin d'où il y avait le dépôt Samat pour les plus vieux d'entre-vous. Je dois poser un abri de jardin mais la petite dame me dit que c'est pas là, chez son beau-frère à 10km, elle me le passe au téléphone. Bon ça me saoule mais 10 bornes c'est mieux que de ramener la palette à Besançon. Quand c'est fait je vais à Guénange pour un big-bag de cailloux décoratifs, des gens super gentils. Après je vais à Thionville, là je me fais bien baiser, j'ai pas vu le coup venir, Maps et le GPS étaient d'accord pourtant, je me retrouve bien coincé au bout d'une rue, impossible de reculer. Je fais riper la semi avec le Moffett mais j'en chie, je suis coincé contre un muret. Putain j'y passe un sacré bout de temps, j'aurais mieux fait de laisser le camion à l'entrée du lotissement. J'ai rien cassé c'est déjà ça.

    De là je vais à Puttelange lès Thionville, j'appelle le client, il me dit qu'il envoie son beau-père, on se cadre pour 13h30 , ça me laisse un quart d'heure pour manger un bout. Encore un abri de jardin vite fait.

    Il me reste encore un salon de jardin à Waldwisse, ici aussi on est le long de la frontière allemande. Je profite pour couper 30, j'ai 4h15 de volant déjà.

    Je termine par mon dix-huitième et dernier client à Bouzonville avec encore un big-bag de cailloux. La cliente est américaine, vu son accent je veux bien croire. C'est quand même terrible, il y a plein de coins formidables en France, venir des States pour échouer à Bouzonville, c'est la loose ou il faut vraiment qu'elle l'aime !

    J'appelle Pauline, elle m'explique pour demain, je n'ai plus qu'à me rentrer. A 19h30 je suis à Audincourt, deux jours de Tred'chariot ça suffit, c'était bien merci. Si j'oubliais, l'avantage, c'est qu'en Tred chariot on ne recharge pas, c'est trop aléatoire on ne sait pas à quelle heure on termine, si on va ramener des lots, on va pas commencer à chercher du fret à 17h.