Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Café, douche à l'hôtel et zou ! A 8h je suis à Limoux, la baraque est en rénovation totale, personne sur place, un gars arrive dans la minute c'est le client. Il me dit que je suis précis sur l'horaire, j'ai ma réponse toute trouvée : la Franche Comté est le pays de l'horlogerie c'est pour nous un devoir d'être à l'heure. Une mini-pelle est dans le passage mais le terrassier arrive à ce moment pour virer sa machine. Il la laisse sur le trottoir si des fois je m'enlise avec le chariot. Au deuxième tour je n'en étais pas loin. La maison est une horreur des années 60 ou 70 : « ma femme a eu un coup de cœur pour cette maison ». Je ne la connais pas cette femme mais visiblement elle a plus de goût pour les hommes que pour les baraques. Je vais un peu rouler dans l'herbe en face pour décrotter mes pneus et je file.
La suite me semble beaucoup moins facile, il me faut monter après Couiza. Maps Mappy Waze, aucune appli ne connaît la rue. Le GPS Scania ne connaît pas la rue non plus mais un col du même nom, je me dis que le lotissement doit être au pied du col... Le village est tout petit, je tourne sur ma gauche entre deux bâtisses et je suis déjà bloqué. Je vais voir à pince ; entre deux maisons en y allant mollo je dois pouvoir passer, mais ensuite ? Donc je monte le bled à pied, je trouve mon lotissement, je pourrai me retourner malgré un vache de dévers. Retour au camion, les deux maisons font une chicane, dans ce sens je suis aligné mais en redescendant, il y a une vieille X5 garée qui va me faire chier. Avec un peu de chance elle sera partie. C'est fin mais ça passe, je me gare en haut et le client qui m'a entendu vient à ma rencontre. D'entrée il me propose un café, je refuse, tout à l'heure, je vais d'abord travailler ça fait mec sérieux. En deux tours la piscine est livrée, on range les colis dans le salon, il y a trop de bordel dans le garage paraît-il. Ma foi !
J'arrive à faire demi-tour sans rien arracher, le dos d'âne est tel que même les suspensions levées à fond ça frotte. Merci la suspension intégrale quand même. Bon, je suis dans le bon sens mais pas sorti. Le vieux X5 est toujours là, je le frôle au max mais je me retrouve trop près d'une maison, je me reprends, je recule un peu sans niquer la BM et je m'en sors. Purée faut aimer se faire chier.
La suite est à Perpignan, j'ai bien pensé à prendre le défilé de Pierre Lys mais c'est quand même un peu interdit, je me dégonfle, je fais le tour par Carca Narbonne. Petit arrêt à la Marie Blachère de Limoux, le pain de campagne me finira la semaine. Philippe m'appelle, il a déjà pris la route, je lui explique que j'ai d'abord une réno à poser à Argelès, on se retrouve là-bas. Faut bien que je fasse une coupure, je mange en 30 minutes avant Perpi.
Philippe a un peu de mal à me retrouver, je lui dis tu tapes : jardi 66 sur Google. En attendant j'essaye de déposer ma rénovation mais le quartier est bien merdique. Mon assistance finit par me retrouver, je lui explique pour la réno, il me propose d'aller la livrer avec son petit yoyo, je veux bien. En un quart d'heure c'est torché. Ah si j'oubliais, le client est mécontent parce que je ne récupère pas les cartons. Sérieux, tu prends tes petites mains, tu pètes les cartons et tu les mets dans le bac jaune. Sans déconner !
Retour devant la jardinerie, on transvase la piscine et on file à Cerbère. La côte est magnifique par là Collioure Banyuls Cerbère c'est sublime, il manque un peu de lumière pour faire de belles photos. On dépose la piscine dans le garage d'une mamie, elle nous laisse faire notre truc, elle s'en fout carrément. Quand la log m'a demandé si je voulais une assistance j'ai hésité, je pensais pouvoir me débrouiller, puis je me suis ravisé. J'ai bien fait, c'était impossible de livrer en semi.
A 17h et quelques Philippe me repose au camion, c'est la mauvaise heure pour traverser Perpi. Je passe par Fitou, je voudrais du Muscat de Noël mais quand j'arrive la cave est fermée. C'est ballot, on boira autre chose et voilà. J'appelle mon gars pour le rechargement demain, il me dit qu'il commence à 9h. T'es gentil, c'est hors de question, à 8h j'attaque, il ne me semble pas enchanté.
A 19h15 je suis à Maureilhan, je valide ma seconde 11, parfait.