FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça brille
    ici aussi
    dans le Bourbonnais
    lovely N20
    le Quercy
  • Lundi 13 Mai 2024
  •  

    Ça fait un peu bizarre mais faut démarrer une semaine complète, une semaine de cinq jours, ça va être long... Un lundi comme j'aime bien, je ne vide rien, j'ai juste à rouler. À 7h et demi je mets en route. Ça fait 52 ans que j'ai pas lavé ce pauvre camion, il y a encore des traces de sable rouge du Sahara tombé à Pâques je crois bien, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, ce matin j'ai le temps. Je m'arrête donc chez Rabasse, c'est un gamin que je ne connais pas qui s'y colle. Punaise il fait ça aux petits oignons, j'ai 41 minutes quand il a fini, j'avance un chouilla pour libérer la piste et je termine la première coupure, je n'avais pas prévu comme ça mais c'est pas plus mal.

    Le pont sur le Doubs à Navilly, entre Dôle et Chalon donc, est fermé pour travaux d'aujourd'hui jusqu'au 15 août selon les panneaux. La déviation commence dans le mauvais virage où il y a la station, les PL sont envoyés dans Seurre et à l'A36 je pense, je ne suis pas allé voir. Vous êtes mignons mais non merci, je coupe au travers pour me retrouver à Sermesse, j'ai paumé 5 ou 10 minutes pas plus.

    Je me suis pris un seigle chez Demeusy ce matin, je l'attaque sur l'ex RCEA, un gros quart d'heure pas plus. Je sors à Deux-Chaises et je passe par Cosne d'Allier, c'est interdit au transit mais ça économise un bon bout d'autoroute, vous ne le répétez pas, vous restez discrets et voilà.

    En partant de Devecey en 4h30 on est à Montluçon, en partant de chez Mécano-service j'arrive un peu plus loin, c'est d'une logique imparable.

    Après Limoges je me paye la queue d'un bouchon, les gars de la DDE remballent les gaules quand je passe, j'ai peut-être perdu une dizaine de minutes, rien de grave. Sauf que dix minutes par ci dix minutes par là ça commence à faire, normalement en partant de Belfort en dix heures je suis à Caussade fastoche, j'ai déjà réussi à aller à Bressols même. Ce soir faut pas rêver, Caussade c'est bien, je suis au relais d'Auvergne avec 9h54, tip top.