FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 13 Novembre 2024
  •  

    Les douches sont toujours royales ici, un grand crème et je me sauve à 7h et demi. Je commence à 8h à Denting, Maps voulait me faire prendre une rue avec un passage à gué vachement raide, nan ben c'est gentil merci, il y a un petit pont à 100m, on va faire simple. Vite fait je dépose une rénovation en échange d'un chèque.

    Ensuite je vais à Manom, le GPS Scania me fait faire des détours, je crois qu'il y a un pont du chemin de fer par là, vaut peut-être mieux faire 3km que de se retrouver bloqué à faire un demi-tour hasardeux. La maison se situe Grand rue, mouais, pas bien large la rue, coup de bol je trouve une impasse à 100m, un rond-point juste après histoire de me retrouver à ma main, nickel. En fait d'impasse c'est une route qui allait dans les champs qui a été fermée, c'est un spot des papys pour faire pisser le chien. Je peux faire mon truc sans risque. C'est un client Séréna, il fait tout faire donc il s'en fout un peu de ma vie. On range tout dans le garage, contrôle et ciao.

    La livraison suivante est à 10 bornes de là mais entre midi et deux, j'y vais je verrai. Pas de bol il n'y a personne, par la fenêtre de la porte je vois juste le robot-aspirateur qui tourne mais il ne peut pas grand chose pour moi. A 11h05 la mamy rentre des courses, elle est désolée de m'avoir fait attendre. Ben non madame, je me présente avec une heure d'avance, je ferme ma gueule, point. J'ai pas dit gueule mais c'est l'idée. Je commence, le mari rentre au bon moment, on se fait l'escalier à la main, le reste dans la cour. Il n'y a plus de garage, transformé en chambre de plain-pied mais où trône une magnifique 1200 RT.

    Pour aujourd'hui il me reste une piscine au Lux, ce devait être à Dudelange juste à la frontière française, mais l'adresse a changé, c'est plus au nord. Le Luxembourg c'est pas bien grand, je mange un bout par là et à 14h je suis dans le bled. La rue est une impasse mais il y a une grande boucle au bout. Là j'ai pas tout compris, le client porte un nom français, franc-comtois même qui se termine en OT, comme moi oui, mais sa mère lui parle en portugais et avec les autres gars ils se parlent en patois luxembourgeois, un dérivé d'allemand bizarre. La rue c'est Auf quelque chose, sur la plaque le auf se transforme en op. Bizarre je vous dis. Le garage est plein, le client veut que je laisse tout dehors, je lui dis de faire un peu de place, j'arrive à glisser la palette d'accessoires, c'est mieux.

    Le gas-oil crie famine, je trouve une AS24 dans une Total. C'est finit ici les files de camions sur les grosses stations d'autoroute, à la Total le gas-oil est affiché à 1€43, c'est pas mal quand même.

    On est mercredi, je reçois un programme picardo-nordiste, impeccable, j'ai largement le temps de le faire et le renvoyer.

    Je coupe à Namur, sur Truckfly j'ai trouvé un petit resto italien, faute de routier j'ai une position stratégique pour me doucher à la prochaine station sur l'autoroute demain matin.