FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le pont de Navilly est rouvert, ouf !
    c'est humide à Chalon
    le 42 vu d'en haut
  • Lundi 13 Janvier 2025
  •  

    Pas la peine de compter les heures 15 fois, Bourogne Roanne ça passe en 4h30, on l'a fait plein de fois chez Buffa en remontant avec des pneus Michelin. Je décolle donc à 7h moins le quart. Autre séquence vieux con ; dans les années 90 je mettais 2h35 pour faire Danjoutin/le feu à St Marcel avec un F12 chargé à 40t en ADR. Ce matin je mets exactement le même temps, 2h35 pour passer au-dessus du garage RVI de Chalon. Mais avec un 500 et chargé en léger. Comment on faisait ? C'est vrai que le ressort du limiteur était attaché avec un lacet de godasse mais bon... Bref, fin de la séquence nostalgie. Il me faut 4h20 pour arriver à l'entrée de Roanne, je préfère couper ici que tenter le diable et dépasser, il est un peu tôt pour manger mais le petit déj est loin.

    Juste avant 13h j'attaque les livraisons, la maison est en contre bas de la route à une cinquantaine de mètres, pas la peine de descendre et de galérer. Livraison assez tranquille, on se fait l'escalier à la main avec le client, ce qui craint la pluie sous le balcon et hop ! Il caille, j'accepte un café quand c'est fini.

    Je trouve à me retourner dans le village et direction Clermont. Le Coyote sonne dans la descente de Thiers, « danger en mouvement », je double un camion ou deux mais je surveille, les motards serrent un gars juste devant moi et le font sortir au péage en bas. Oh le vilain, il a dû descendre trop vite, c'est mal. Je sors là aussi mais sans escorte des bleus, je vais à Pont du Château. Il faut traverser le pays et s'enfiler dans un lotissement. J'avais appelé le client, on se retrouve devant chez lui. Le garage est plein à cause de la piscine en attente de montage, on fait un peu de rangement et on arrive à glisser la couverture, non sans mal. Il n'est pas bien vaillant mon copain, s'il avait pu me laisser faire tout seul il ne se serait pas gêné. Je lui fais tourner le petit frigo d'un quart de tour et ça rentre. Le lotissement est en cul de sac pour moi, vas-y gros recule.

    Pour aujourd'hui j'ai encore une réno-margelles à Veyre Monton, c'est la banlieue sud. J'appelle le gars, en fait c'est le paysagiste, on doit stocker le matos à son dépôt. Ah ben ça me plaît bien cette histoire, son dépôt est un truc tout neuf dans une zone industrielle, royal ! Il a le chèque, c'est encore mieux. C'est fait en 30 minutes, compteur remis à zéro.

    La suite est demain dans le 19 du côté de Tulle, j'avais prévenu ma tante dès vendredi, elle m'attend, elle est toute contente ça lui fait de l'animation. A 18h30 je suis garé devant la magnifique église romane du bled.