Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Réveil 6h, un bon café, un mauvais croissant, une bonne douche et zou ! L'orage gronde au-dessus de la mer, le ciel noir au lever du jour, les éclairs, depuis ici c'est beau mais depuis la plage ça doit être magnifique.
A 7h moins dix je sonne chez les vignerons, pas de réponse, le bureau est éteint. A 7h05 un gars me dit de me mettre au quai 3, il charge dans la foulée. A 8h pile poil je me casse. Je l'ai déjà dit mais j'adore ce trafic. Il ne me reste plus qu'à me rentrer, sans traîner.
Sans traîner ça commence mal, on se paye un bon bouchon à Béziers, les hommes en orange nettoient la piste, ça a dû bien cartonné au vu des traces sur la route. Ensuite c'est plus haut vers Chanas peut-être, réduction à deux voies, rebouchon. Ils fauchent l'herbe. Est ce bien nécessaire un vendredi après-midi ? Ça me fait repenser à propos d'herbe... Je chargeais souvent à Thann 68 du chlorosulfate ferrique dans ma jumbo, le vieux qui mettait le bras dans la citerne avait un incroyable accent alsacien, je comprenais rien, fallait le faire répéter. Un coup il me dit : il y a de la neige dans les brais. Les brais ? Les brais c'étaient les pantalons des Gaulois. Là il me dit : « non les brais, là où il y a l'herbe qui pousse ! » Putain le moment de solitude ! Entre pré et brais, merde quoi ! C'est moi qui suis passé pour l'abruti. Ça m'a marqué à vie !
A 17h je suis au dépôt, Pauline fait mettre une semi vide vide à quai, je transvase direct, je complète un peu de gasoil et je saute dans le Cubo. Je file à St Vincent voir ma chérie. Je reste un moment vers elle, jusqu'au presque taquet de mon amplitude.Retour au dépôt, je pose la bagnole et saute dans le Suédois. Et là bingo ! Gros bouchon sur la route de Vesoul. Dans les travaux à Rioz un accident de chaque côté. Je vois ma sortie juste là ! Comme ce matin vu les traces ça a dû bien cogner aussi des deux côtés.
J'arrive à la maison ric-rac avec 10h01 de volant, pas d'infraction, zen... Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.