Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Je mets quand même le réveil à 7h, si par miracle l'atelier ouvrait avant l'heure. Comme d'hab la Sol ouvre tard, je monte, à pied bien sûr, à l'Andamur pour déjeuner et me doucher.
Retour au camion, le type qui semble être le chef arrive, gare sa bagnole et s'enferme dans le magasin. A 9h pile, on ne peut pas être plus pile, les gars doivent écouter France Inter et ouvrir le rideau au quatrième top. Le plus vieux sort un tuyau d'air, regonfle un peu mon gommard pour que je puisse entrer. J'ai chopé une vis dans une rainure, c'est le coup du sort... Le pneu est réparable, ils collent un emplâtre à l'intérieur. Coût de l'opération 71€, dépose repose, réparation, équilibrage, c'est toujours moins cher qu'une assistance. A 9h40 je file.
Bon bé je n'ai plus qu'à galoper pour rattraper un peu du temps perdu. La grosse bonne nouvelle c'est que la piscine de Marionna pour Terrassa se décharge à l'agence. Elle me dit que ça l'arrange, c'est bien ça m'arrange aussi.
Je me vide à Santa Perpetua, faut faire un peu de rangement, le dépôt est toujours bien plein. Ensuite je vais voir Béa à la pêche aux renseignements. La semaine prochaine j'ai un relais ici, c'est pas très clair. On se cadre au mieux avec les infos qu'on a.
Quand je redémarre j'envoie un message à Pablo pour m'annoncer à son dépôt de Tarragone. C'est le gamin habituel qui m'ouvre, gentil. Ici c'est une entreprise de construction de trucs modulaires, je comprends pas trop mais je vois qu'à chaque fois le Waterair prend de plus en plus de place dans la cour. C'est pas pour me déplaire.
J'aurais dû me mettre un peu en travail au pneu ce matin, le tachy est revenu à zéro à Barcelone. Merde ! Je fais donc 45 min ici, le temps de vider et de manger une tomate ça fait le compte.
A 14h15 je reprends la course. Je m'annonce à 18h30 à Lorenzo. A2 jusqu'à Zaragoza puis je garde l'autoroute jusqu'en Navarre pensant aller plus vite. Que nenni. Je vois une benne bleue et une bâchée grise sur la nationale, je ne gagne rien, par moment il est devant. Je suis resté sur l'autoroute pensant gagner du temps c'est raté.
A 18h et quelques je suis à Alfaro, dans le centre du bled, ça passe pas c'est impossible. Je recule sans rien casser et je me gare vers un supermarché Mercadona. J'appelle Lorenzo, il vient à ma rencontre, il se pointe avec une voiture de cagole, une Mini. On fait connaissance, il me dit de le suivre. On ressort de la ville, et on se gare devant une cave à vin devant laquelle je suis passé en venant. Le commercial m'explique qu'il y a eu une merde avec l'adresse, j'ai vu oui. La prochaine fois il m'enverra le point exact avec maps, je préfère. Je livre la piscine en deux fois chez un pépé, facile.
Bien sûr Laurence m'a envoyé un retour, on recharge à Hendaye demain matin, parfait. J'échoue à l'Andamur de Pampelune comme jeudi dernier, garé à la même place sauf que là on est mercredi.
On est mercredi et on n'a pas les programmes Waterair. Je ne sais pas ce que je fais dans 15 jours, c'est horrible !