FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bilbao, poligono, brouillard, bonjour tristesse
    à Pont du Casse
    dans le 47
  • Jeudi 14 Octobre 2021
  •  

    Grosse surprise ce matin, je pensais qu'à Hostalric se trouvait la plus petite douche du monde, eh bien non, ici il y a la même. Le local est beaucoup plus récent, c'est nickel propre.

    A 7h30 je suis dans la zone où devrait être le client. Lorenzo m'a donné le 12 comme numéro mais il n'y a rien sur les bâtiments, il m'a écrit que le client a un magasin. Un magasin de quoi ? Mystère. Je fais le tour du quartier à pied, le seul magasin c'est un grossiste en outillage. Il y a de la lumière, je demande Fernando, c'est bien le patron, le chico me dit qu'il arrive d'ici 10 minutes. J'ai trouvé c'est l'essentiel, je commence à ouvrir. Mon gars rapplique, il m'ouvre une grande porte. Je dépose tout à l'intérieur, il me dit qu'il a une maquina pour ramener la piscine chez lui. Vale ! Je fais mon contrôle, je referme la calèche, à 8h40 je me casse. Mieux que sur le plan.

    Laurence m'a trouvé un retour, il faut charger une machine chez un menuisier à Tarnos pour livrer dans le Jura vendredi. C'est payé en express, on ne remontera qu'avec ça. Cool !

    J'avais appelé le hier soir je me suis annoncé pour fin de matinée, à 10h et demi je suis chez lui. C'est un assez gros zinzin qui fait 3m de plancher et 2m de haut, c'est solidement fixé sur une grande palette, je mets une sangle dessus pour me donner bonne conscience et zou !

    Chez ATS on est quand même dans le transport routier, dès que j'ai passé la bifurcation de Dax Laurence m'envoie un complément, faut aller charger à Agen, ça vient de tomber... Merde à deux minutes près, je sors à la sortie suivante pour couper au travers. J'ai déjà 4h30 de volant entre Mont de Marsan et Agen, je mange un morceau.

    A 15h pétantes je suis à Pont du Casse, ici ça va toujours bien à charger, ce sont les transports Rosson qui font la logistique des pesticides, euh non des produits phytosanitaires pardon. Quand on balance de la chimie dans la terre c'est mieux de dire que c'est pour la santé des plantes. 14 palettes, 15 minutes de coupure, tip top.

    Je finis une dernière coupure de 30 avant Périgueux, me vlà tranquille avec ça. Je combine et recombine la fin de journée, si ça roule fort je dois pouvoir atteindre St Vaury. Bien sûr je tombe sur tous les chieurs de la Terre, je double des bagnoles dans les bouts de trois voies, ils sont casse-couilles à se traîner. Les 10h de conduite sont écoulées quand je suis à la grande aire avant St Vaury. Si je vous dis que j'ai coupé là vous ne me croirez pas. Oui c'est pas le genre de la maison, je pousse jusqu'à l'Escale creusoise, j'y suis avec 10h08 de volant, je suis un horrible délinquant et voilà.