Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 6h30, comme moi. La douche est gratuite, ça compense le petit surplus d'hier soir. A 8h moins le quart j'appelle le client de Beaucaire, sa rue ne figure nulle part. Il me dit que sa rue est du côté du Carrefour, ça ne me dit rien bien sûr. « Si si c'est Carrefour-Intermarché, c'est pareil ! » Gnin ? En fait c'est son père qui va venir réceptionner, il est largement moins con. Il passe me prendre au Carrefour, je le suis dans un dédale de rues, et on s'arrête devant un stade de foot. Ah mais je connais ici, j'ai livré il n'y a pas si longtemps dans la même rue. D'ailleurs en passant et repassant le client me reconnaît- j'ai un physique inoubliable- je lui demande comment ça va ; la piscine n'est toujours pas terminée, il a trop de boulot par ailleurs. Bon bon.
Ensuite je vais à Prades le Lez. La cliente est une magnifique femme métisse, livraison facile, quand elle me fait le chèque je vois qu'elle s'appelle Destouches. Je suis un gros curieux, je lui demande si elle est de famille avec Louis-Ferdinand, elle me répond que c'est la première fois qu'on lui demande ça. La réponse est non, c'est con, j'aurais adoré l'idée que ce fumier de Céline ait des descendants noirs. Après je vais à Argelliers, ici je connais, faut descendre à Montpellier, les boulevards vers les facultés, autoroute A750 Juvignac-Montarnaud-Argelliers. Il y a des travaux dans Montarnaud, c'est chiant. Arrivé à Argelliers j'allume le gps et c'est le drame ! Ma rue est dans un hameau sur la commune mais bien loin et il n'y a pas de route ! C'est le problème d'être vieux, on connaît le coin, on y va... et chié merde ! Donc re-travaux à Montarnaud, re-boulevards et va tourner à St Martin de Londres. Putain tout à l'heure j'étais à Prades ! Tant pis pour moi. Je mange une tomate en 5 minutes et je me pointe à Cantagrils. J'appelle à nouveau le client, il me fait un radio-guidage sauf qu'à un moment il y a des pins et un poteau de téléphone, ça tourne pas !!! Je recule et je vais me garer plus bas, je finis en tagazou. Le client connaît le produit c'est sa deuxième Waterair. Quand c'est fini j'accepte un café à l'intérieur de la maison, il fait une chaleur à crever.
Par la suite il me faut redescendre à Lavérune, donc, boulevards..etc...ça fait trois fois aujourd'hui !
Là il faut livrer une maison mitoyenne des deux côtés, il faudrait passer un escalier Welcome dans une petite porte de fond de garage. Il y a bien un passage pour accéder à la prairie derrière. Je vire les bites en ferraille, et venga ! La cliente est contente, moi aussi, tout va bien.
La dernière livraison du jour c'est une rénovation à Sérignan. Je m'enfile dans le pays, je tombe sur une rue interdite aux 3t5, mon impasse est un peu plus loin. Je regarde sur Maps, ça me semble praticable. Un peu plus loin la rue serpente je me trouve presque bloqué par un poteau de téléphone, pas grave je fais riper la semi. C'est là qu'arrive un vieux qui se présente comme l'adjoint au maire. Aïe ! Bien sûr, il appelle les flics municipaux. Il est 19h je me dis qu'ils ne vont pas arriver de suite. Je finis mon truc. Je vais me garer un peu plus loin et bien sûr les cow-boys me cassent les couilles. Oui je sais que c'est interdit, je connais le code de la route. Ils me parlent de dégradation de la végétation, c'est vrai que j'ai frotté dans les arbres. Après, je leur donne raison, il faut lutter contre la délinquance camionesque, c'est une plaie de ce pays, il n'y a rien de plus grave. Ils prennent mes coordonnées, je ne m'inquiète pas trop, ils ont eu les boules d'être appelé à 19h, de retour demain au bureau ils vont relativiser.
Avec ces conneries, je suis hyper à la bourre, j'espérais être ce soir à Barcelone, je coupe chez Padrosa. Ce soir j'en ai un peu marre j'avoue.