FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Devecey, de bon matin
  • Lundi 14 Novembre 2022
  •  

    Réveil 5h dès que je suis prêt je balance mes affaires dans mon kart, vavavoum. Au dépôt il y a Jean-Charles qui transvase mes lots, enfin mes lots c'est une façon de parler, on boit un café et on se sauve.

    Comme un lundi première pause à Villemotier, il est plus de 10h le petit déj est loin. Évidemment à cette heure Lyon n'est qu'une formalité, c'est agréable de traverser une grande ville à 80. Dans le Grand Bœuf il y a une longue procession qui monte à 40 à l'heure, ce matin les gars sont motivés je me retrouve à doubler au milieu d'une file de délinquants, on n'est pas bien là ? En démarrant de Devecey bien sûr les 4h30 sont atteintes à Valence, ma chérie s'est remise à faire de la soupe, j'attaque la première de la saison. Elle n'a pas perdu la main, sinon je lui pétais un scandale.

    Je commence mes livraisons à Laudun, hélas pas dans la zone industrielle, mais en plein dans le vieux village. Le GPS me fait faire des zigzags, m'ouais, je finis par y arriver mais il y avait plus simple certainement. Le client est un Alsacien, pas chiant. Je referme, le ciel devient noir, je referme ma portière c'est un déluge de pluie, j'ai eu un bol incroyable. Pour repartir je traverse le bled, c'est étroit à un endroit mais ça passe, j'aurais dû venir par là, pas grave.

    J'appelle Philippe notre fidèle assistant de Montpellier, on a une livraison dans Nîmes. Je vais me claquer dans la zone à côté du centre routier, pour ne pas perdre trop de temps je commence sous une pluie battante, j'ai même enfilé le pantalon du ciré, c'est rare, je ressemble à un marin-pêcheur. Philippe se pointe il est presque 18h, heureusement il est venu avec un acolyte mais aussi avec une bâche, vu la météo c'est une bonne idée pour les cartons. Je n'ai pas de regrets, c'était impossible d'approcher en semi. On dépose tout dans un garage, la pluie s'est calmée, on va pas s'en plaindre.

    Il me repose au camion il n'est pas loin de 19h, je suis bien garé, pas la peine de payer le parking, je suis à 100m du resto, au poil.