FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • assistance petit camion
    chinatown
  • Mardi 14 Mars 2023
  •  

    Garé à Tataouine, je m'offre quelques minutes de marche sous une pluie battante pour aller déjeuner et me doucher, ce qui est déjà partiellement fait donc. Mon assistant arrive pile poil quand je dois retourner au camion, je lui paye le café, on transvase la réno dans son fourgon et finalement on laisse mon camion là. J'ai cherché où le laisser mais j'ai rien trouvé de terrible, c'est lui qui me propose de faire comme ça. Voilà une initiative qui m'arrange bien, une livraison à 0 km c'est parfait.

    C'est vraiment pas la bonne heure pour rouler en région parisienne, il pleut, plus on s'approche plus Maps augmente le temps de parcours. Avec son yoyo on se faufile dans des ruelles, purée quel pays de merde ! Tout ça pour éviter un gros bouchon sur l'A104. Le retour est bien plus simple, en passant on voit que le bouchon en face n'est toujours pas résorbé. Le gars me dépose au camion à 9h45, je repaye le café, normal, il est gentil ce jeune.

    Je mets donc en route mon petit camion il est presque 10h, je me fais une piscine complète à côté d’Évry. Le client habite une petite résidence avec barrière et digicode, c'est trop petit je reste sur la route, je fais chier les bus qui passent. A chaque tour il me faut sonner, pénible. En plus bien sûr il pleut, en fait non, la pluie alterne avec de courtes éclaircies mais toute la journée je me serai fait saucer la gueule.

    Je finis ma trop bonne miche à midi et à 13h je suis à Montlhéry. Le client ou la cliente d'ailleurs, je n'arrive pas à savoir, habite dans une impasse, je reste en bord de route, c'est bien dangereux, pas pour le camion, pour mon petit corps. Quand je sors la palette de margelles, horreur, je vois la margelle du précédent avec un gros 4 au marker. Meeeeerrde ! D'accord ça a été chargé bizarrement mais c'était à moi de vérifier, j'ai pointé les colis mais j'ai zappé les margelles. Quand j'ai fini ici je rappelle le client d’Évry, heureusement il est chez lui, j'avais peur qu'il soit parti au boulot. Bon ben il y a 20 bornes j'y retourne. Bien sûr je tombe sur un bouchon au bout de la Francilienne quand on retombe sur l'A6. Purée hier le téléphone, aujourd'hui les margelles, je les collectionne.

    Bon ça va super vite, j'avais balancé la palette aux portes, un coup de fourches et je me sauve. Du coup je ne reprends pas par le bas mais par Anthony pour aller à Maurepas. Ça roule bien, j'appelle le client, cool, il m'attend tranquille.

    Évidemment quand j'arrive il pleut, alors qu'il faisait soleil quand je roulais, c'est fait exprès. Le client a un garage traversant avec deux grandes portes pour aller dans le jardin, il voudrait tout déposer derrière, allez va ! Lui va faire une terrasse en bois, il n'a pas de margelles, ça y est je suis traumatisé !

    Je reprends les livraison demain matin un peu avant Rouen, je coupe au travers pour ne pas reprendre Trappes, triangle de Roquencourt, forêt de Marly, Poissy, vu l'heure je ne vais pas aller m'y frotter. A travers champs c'est plus calme et je retombe à Mantes tout pareil.

    A 19h tout pile je suis à Heudebouville, je suis claqué, la région parisienne c'est pas marrant, retour à ma capitale habituelle la semaine prochaine, je préfère. A table je suis tombé sur un chauffeur de chez Bonnard du 62, on a bien rigolé...