FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lyon, fastoche
    vide à St Vit
    récap, 1880 km pas plus
  • Vendredi 14 Avril 2023
  •  

    Réveil 6h, café-douche super vite fait je voudrais passer Lyon au calme. Bé en fait c'est super calme, à peine si on freine devant le radar à Parilly. Je remonte à l'économie, péage jusqu'à Méximieux pas plus. Je pensais aller laver dans l'après-midi mais c'est con, je passe chez Jeantet avant midi. Personne d'autre, je prends le temps de frotter, faut que ça brille.

    A 13h je suis chez U, on me donne un quai de suite, je me vide, j'attrape un gaillard qui papote là depuis un moment, c'est un chef paraît-il, il survole du regard les deux files de palettes que je viens de faire et signe mon récép', ciao.

    Je pensais déposer mes Europe vides à Devecey mais Nico me dit de les amener vers lui, à la halle SNCF, il faut faire de la place au dépôt. Trop bien, je gagne mon temps, mes piscines ont été chargées hier par Michel et il les a laissées à la halle justement. Je me gare sur les rails devant mon tas de piscines et damned, j'ai une vis à tôle plantée dans le pneu avant gauche. Nico appelle le Bibendum, du moins son remplaçant, notre Bibendum à nous se paye du bon temps en centre de rééducation... L'histoire me fait perdre un peu de temps mais à choisir, je préfère que ça m'arrive un vendredi à Besançon. Ensuite c'est un collègue qui arrive, il ne se sent pas trop pour transvaser, il me demande un coup de main, je fais le cariste pour lui bien volontiers. Ça laisse le temps au réparateur de finir ma roue, il libère la place, je peux terminer mon truc.

    Je rentre au dépôt, un coup de gas-oil dans le chariot, il est 17h30, je saute dans la Fiat. Bon week-end à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.