FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le cul tout neuf de Jean-Luc
    Bricoman Tavaux vite fait
    on charge le garage
  • Mercredi 14 Juin 2023
  •  

    A 6h je mets en route, et à 7h je suis au dépôt. Je me charge 3m d'emballages plastique à quai, puis, dehors 3 grosses caisses de profilés. J'ai rendez-vous à 8h30 au Bricoman de Tavaux.

    J'entre dans le bungalow des réceptionnaires à 8h33 précises. « Bonjour, transports ATS, j'ai rendez-vous à 8h33.  » Ça les fait marrer, ils sont super gentils là-dedans, souvent dans ces gros magasins les gens sont aigris, pas ici. Je n'ouvre qu'un côté, je prête mes rallonges de fourches, 8h44 je ressorts. 11 minutes pile poil. Je m'en étonne mais ça devrait être partout comme ça. Je remonte à Evans.

    Je m'enfile dans une petite rue en impasse, au bout il y a une grosse ferme, un tracteur, une batteuse, des vaches...( Des Montbéliardes, elles sont de gauche ou de droite ? ) Dans un coin il y a un tas de bois. Je me gare, un gars vient me voir, il me dit qu'il ne m'attendait qu'en début d'après-midi mais c'est prêt, on charge. Il a un télésco' qui doit provenir des surplus américains, je suis sûr qu'il y a du sable d'Omaha beach dans la cabine. J'ouvre un côté, ça va super bien, je m'attendais à pire, je balance quelques sangles mais c'est bien colisé. C'est un garage en bois, tout y est, jusqu'aux chéneaux. A 10h et demi je me sauve, c'était inespéré...

    Je reprends la route de Dôle dans l'autre sens, il y a une chiée de circulations alternées, c'est bien pénible. Je m'arrête au Super U de Tavaux pour quelques courses, ce week-end j'avais autre chose à faire.

    Au dernier rond-point avant Lapalisse il y a un panneau jaune « Moulins », m'en fous je ne vais pas à Moulins. Je prends la deuxième sortie direction Vichy et c'est le drame, la route est fermée il faut prendre Roanne. Putain je suis vert, tout le monde derrière moi se fait baiser aussi. Sans déconner, c'est quoi ces déviations de mes c........? La première sortie est à 8km, c'est pas bien loin mais merde ! Demi-tour, retour au rond-point, il fallait bien prendre Moulins. Et un panneau Vichy, ça vous aurait déchiré le fion ?

    Je me fais une ou deux coupures par ci par là, je pensais finir du côté de Rodez mais j'ai perdu trop de temps ce matin. Je clôture la journée à Séverac à l'Imprévu avec 10h02 de volant, c'est optimisé au mieux mais je n'ai toujours pas de 11h. Demain je n'aurai pas le choix.