FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'ai refermé trop tôt, faut en remettre dessus
  • Jeudi 14 Décembre 2023
  •  

    A 8h moins le quart je suis dans un gros camping de Valras Plage. Un gars vient me voir, j'explique mon cas, il me dit que celui qui s'occupe des terrasses c'est un type avec un pick-up blanc, et, miracle le voilà qui se pointe. Je le suis un peu plus loin, les terrasses en bois sont empilés là, en bordel. Le type au pick-up est Anglais, il a le même niveau en français que moi en anglais c'est vous dire, bon on y arrive quand même. Je dois en charger 13, elles font 4m, par paquets de 2 ça rentrera jamais, ça en fait 8 pas plus. Je déballe des sangles et je gerbe les paquets. Je mets une heure et demi mais tout est rentré. Pendant ce temps mon rosbeef est resté au chaud dans sa bagnole. Il sort quand même pour me signer deux récép's. Là il me dit : parfait, d'habitude les camions en prennent 8, voire au 10 au max. J'ai bien l'impression qu'on m'a mis la carotte là. Il me faut livrer une partie en foulée dans le 39, j'ai pas le temps de réfléchir à savoir si on s'est fait baiser ou pas. A 10h moins le quart je me taille.

    J'aime bien la route de Bagnols sur Cèze mais faut pas déconner, en plus avec un tas de bois qui monte au toit on va éviter de faire des miracles. J'ai 4h15 au péage de Vienne je mange un bout et j'ouvre un côté pour retendre mes sangles, ça méritait.

    J'appelle mon contact à Clairvaux les Lacs, il est sur messagerie. Un coup de Google, j'appelle le standard du camping, une fille me dit que le réseau n'est pas terrible selon où on se trouve mais elle prévient. Lyon Oyonnax Moirans en Montagne, c'est pas de la route trop pourrie. A 16h30 je suis au camping, je respecte la consigne, faut faire tout un détour pour entrer par un portail sous peine d'être coincé sur l'accès voitures. Sage Tonton, pas de conneries, le jour descend on va éviter des manœuvres à la con. Quand j'entre au portail mon gars est déjà là, il m'a vu passer sur la route en haut. Je profite qu'on y voit encore pour me retourner, faut avouer ces campings avec des mobile-homes ont des accès pour convoi en grande largeur, avec mon petit camion c'est fastoche. Rien n'a bougé, je suis content. En une grosse demi-heure j'ai descendu 6 terrasses. Je demande au gars s'il n'y a pas assez de sapins dans le Jura qu'il faut acheter du bois vermoulu dans le midi ? Il m'explique qu'il y a eu des faillites dans le secteur, des plates-formes, et par contre-coup il y a du matos à vendre et à transporter. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, nous on a eu un bon prix là dessus. Je finis ma coupure et je descends de la montagne.

    De tête, à la louche, je pensais pouvoir monter jusqu'à Perthes mais j'ai rêvé. A 21h je suis garé à un petit troquet qui ne paye pas de mine, 10h02 de volant, parfait.