FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la cause du bordel
    à Atigues
  • Lundi 14 Avril 2025
  •  

    J'ai oublié de vous raconter, la semaine dernière j'ai été victime d''un complot. Les Juifs ? Non. Les Francs-Maçons ? Non plus. Les illuminatis ? Encore moins. Non, les oiseaux ! Tous les piafs d'Aquitaine et du Limousin se sont mis d'accord pour venir chier sur mon pare-brise. Et ce matin en démarrant du dépôt, il pleuvote. Pas des masses mais assez pour laver les merdes. Heureusement parce que je suis rentré trop tard vendredi pour laver et là il est 6h15 c'est mort.

    J'oublie l'idée de passer par Verdun sur le Doubs, je garde l'A 36 jusqu'à Beaune. C'est bien parce que le pont de Navilly est fermé mais on ne gagne absolument rien, voire même on perd du temps. Après je ne roule pas à 60 sur la nationale non plus...

    Je sors à Chalon sud, je roule une dizaine de bornes et ça freine. Ah ? Je saute sur Maps, trop tard, c'est rouge dans les travaux. On est à l'arrêt, je valide une 45... Je me fais chauffer un café, j'attaque un sudoku... Jean-Charles m'appelle, un panneau lumineux avant Chalon dit que la RCEA est fermée, il faut aller tourner à Mâcon. Je sais je suis dedans... Une dépanneuse VL remonte la file puis les gendarmes. On avance par à-coups évidemment. En face je vois un Merco de chez Echemar avec le réservoir déchiré tiré par une dépanneuse, ça se précise... En fait, un bout est en double-sens pour les travaux d'enrobé, une bagnole s'est déportée et a percuté le camion par le côté si j'en crois les traces au sol. Les gars de la DDE ont déversé des sacs et des sacs d'absorbant, ils sont en train de balayer pendant que les gendarmes font une circulation alternée. Vous imaginez le bordel ? En face c'est le chaos jusqu'au rond-point de Montchanin, un truc de fous ! Moi j'y serai resté 2h10 à 2h15, je limite les dégâts je n'ai presque rien perdu en conduite, une dizaine de minutes pas plus. Si j'avais su je serais resté au lit avec maman ce matin, démarrer à 8h de Devecey ça aurait suffi. Si on savait tout dans la vie ce serait moins marrant.

    C'est bien beau tout ça mais je n'ai pas de pain ! Je m'arrête vite fait à la Marie Blachère de Montceau les Mines, cette fois je suis sauvé pour de bon.

    Du temps de midi j'appelle le premier client à Bordeaux pour lui raconter ma vie, il me remercie de l'avoir prévenu, je m'annonce pour 18h30-19h. Je mange un bout super vite fait vers Guéret, juste de quoi valider une 15 et je termine cette seconde coupure avant Limoges. Oui je suis sage, pas de Verdun, pas de Confolens, je fais tout bien dans la légalité. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Je suis malade je le sens. Si, vers Angoulême je double un ou deux kolegas parce qu'ils abusent.

    A Bordeaux je quitte la rocade route de Bergerac, le binz est à peine plus loin. Au premier top d'Inter 18h je suis garé devant la maison, j'avais donné 17-19, je suis nickel. Le client est bien cool, il a pris la piscine prête à plonger donc il s'en fout un peu, beaucoup, passio... Il me faut une petite heure pour livrer, en repartant la mauvaise heure est passée ou presque, ça roule nickel. A 19h30 avec 9h47 de volant je suis à Marcheprime, et je marche à pim jusqu'au resto.