Carnet de bord de Juillet 2019 | Partager sur Facebook |
A 7h je range mes affaires vite fait et je vais garer la bagnole. En sortant de la cour je croise le patron, pour une fois que je décolle à l'aube, il peut constater que je suis un mec courageux. Je passe les travaux de Cayenne les doigts dans le nez, je peux aller me recoucher. Boah non je continue tant pis...
Pause café pain au chocolat à Villemotier, ici c'est pas encore le sud je pense qu'ils ne disent pas chocolatine. Un quart d'heure et zou !
Jusque là ça a roulé tranquillou, va falloir affronter la civilisation cette fois. Encore que civilisation pour ces hordes de barbares citadins c'est peut-être pas le bon mot. Comme d'hab' je prends le vieux périph, c'est limite, deux bagnoles de plus et ça freinait.
Je commence à me faire des cheveux ( c'est une expression, en vrai c'est trop tard) au péage de Vienne. C'est bouché avant et après mais finalement en restant à droite ça roule. Ça va comme ça jusqu'à Montélimar, on ne s'est jamais arrêtés ce qui n'est déjà pas si mal.
Je commence à St Gervais à côté de Bagnols sur Cèze. Pas inquiet, je connais le lotissement j'y suis venu fin Mai. Depuis la cabine je vois au-dessus du mur, la piscine est terminée. Je me gare au même endroit, je livre la voisine cette fois. Trois coups de fourches, deux signatures, un café.
De là je vais à Uzès, petite cité de caractère comme ils doivent dire au syndicat d'initiative. C'est plein de touristes fatalement. Pour tourner à droite je bloque la circulation un moment le temps qu'un déménageur comprenne qu'il fait chier le monde. Il y a des bornes en pierre pour empêcher les bagnoles de se mettre n'importe où, c'est fin pour ne pas y laisser un marche-pied ou éventrer une jante de semi. J'entreprends de reculer dans le chemin du client mais il y a des branches partout, je laisse tomber. Je reste sur la départementale, 700m en chariot. J'y vais en deux fois.
Je n'ai plus qu'une palette de margelles à livrer à Domazan. Je vois à peu près où c'est, jadis il y avait un resto routier ici. Coup de bol l'entrée du chemin fait une boucle, ça sert d'arrêt de bus scolaire, à cette période ça va aller. Je reste là, le chemin ne me dis rien qui vaille. J'ai bien fait, la maison est au 1150 mais je préfère faire 1km et quelques en chariot. Le fioul du chariot ça coûte moins cher que les réparations sur le camion.
Je n'ai plus qu'à me rapprocher pour demain, ce sera les Jardins de la Source à Vergèze. Je ne remarque pas un camion de chez Pasteur de Marnay, le chauffeur vient me voir, c'est Didou 25 sur le forum. On passe une très bonne soirée à papoter. Enfin moi je passe une bonne soirée, lui j'en sais rien ! Si ça se trouve je suis un gros connard...