FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • aie confiance ...
    gros caillou à Romans
    Romans
    game over
  • Mercredi 15 Avril 2020
  •  

    Grand café dans un gobelet, croissant frais, chiottes et douche un par un, la patronne pulvérise de la javel entre chaque gars ça empeste mais c'est nécessaire. Paré, je peux démarrer.

    Je ne garde l'autoroute que jusqu'à Chanas, vu le peu de circulation je ne prends pas un grand risque, pas un chat dans St Vallier ou Tain, c'est impressionnant. Entre Tain et Romans ça bouchonne un peu dans un rond-point, les gendarmes contrôlent les Ausweis comme leurs grands-pères en 1943, moi ils ne me calculent pas bien sûr.

    Je m'enfile dans Romans, après un hyper U l'avenue est en sens unique, faut serpenter, je trouve quand même mon lotissement. Petit, très petit. Le client me dit que c'est en cul de sac en camion, faut que je fasse demi-tour devant chez lui. J'y arrive sans rien casser, miracle. Encore un bon coup de stress pour repartir, je me retrouve en ville au bord de la Drôme, ça passe mais j'avoue que je n'étais pas tranquille. Arrivé devant un Aldi je me dis que je suis sauvé, c'est pas le genre de magasin ravitaillé en Kangoo.

    Je me fais une rénovation à St Marcel les Valence, facile. Le client m'offre le café, il me parle de sa mère en ehpad, atteinte d'Alzheimer, horrible.

    Ensuite je monte en Ardêche. Le Teil est toujours interdit aux PL, faut aller tourner à Viviers et j'ai comme dans l'idée que ça va durer l'histoire... Je mange un bout sur un parking dominant du côté de Vuilleneve de Berg, rinçage des yeux avec le paysage.

    A 14h je suis à Ruoms. Je n'étais qu'à moitié rassuré, par ici les accès c'est coton. Je retrouve le fils d'Yves, le monteur du coin, il m'aide à manœuvrer dans le chemin de la cliente. Elle me voit arriver avec le chariot, elle me dit : « ah mon mari a exactement le même à sa remorque. » Elle fait péter le café quand on a fini, sympa. Comme c'est souvent galère par ici je m'étais donné du temps, ça a très bien marché, je descends tranquille à Montpellier par St Ambroix Alès Sommières.

    A 18h30 je suis garé au Pont de Barre, le patron a rouvert aujourd'hui, c'est tout frais. Lui aussi fait des plats à emporter, et rebelote j'ai la douche pour demain, m'en faut pas plus.