FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Aude
    St Vallier
  • Jeudi 15 Juillet 2021
  •  

    Arrivé tard je suis garé à l'ancien relais de St Roch donc je vais déjeuner en camion, ça fait grosse feignasse j'avoue de prendre le camion pour faire 200m mais c'est dans le sens pour partir.

    A 8h je démarre pour de bon, l'estomac un peu rempli et le cul propre.

    Mon lot est à livrer demain, autant dire que j'y vais à la cool, à la très cool même. Je reste sur la nationale jusqu'à Narbonne ensuite autoroute pas le choix. Jusqu'à Nîmes c'est trop chiant par la route. Les panneaux de l'autoroute indiquent une voiture à contresens. Sérieux ? Les glissières sont mises de telle manière qu'il faut se donner du mal pour prendre l'autoroute à contresens, même avec 4 grammes dans chaque bras. Entre Vendargues et Lunel une 307 est broyée contre la glissière du milieu, un Premium arrêté à droite, j'espère que cet abruti n'a blessé personne.

    Je sors à Remoulins pour la balade dans les vignes, Bagnols passe tranquille. Je reprends l'autoroute à Montélimar sud pour ressortir à Valence nord. Non seulement j'ai le temps mais l'A7 est particulièrement pénible, il y a de la bagnole c'est affreux.

    Je mange une tomate par là le long. Je reprends l'autoroute à Chanas bien sûr ce sera le dernier péage du jour. Punaise il y a une circulation terrible, ça m'inquiète pour lundi, vivement que je fasse de la région parisienne pour être détendu …

    Je m'attendais à pire à Lyon, comme la semaine passée ça freine à Belle Etoile mais rien de terrible. Le ciel s'est voilé à Valence et ici il pleut carrément. C'est même infernal, tout le long de la route c'est une orgie de pluie. J'avais pas bien conscience du problème, ma chérie m'avait bien parlé de pluie mais bof, je pensais qu'elle exagérait. Après Lyon c'est inondé de partout, seuls les canards sur les étangs de la Dombes sont à la fête. En bas de Villemotier le rond-point est inondé, le moulin juste après pareil. Voilà plus de 30 ans que je prends la 83 et j'avais jamais vu ça. Ce carnet de bord c'est pas BFM et l'interview de madame Michu : « le feu on l'éteint mais l'eau on l'arrête pas. »Mais quand même faut reconnaître que c'est extraordinaire.

    Je finis la balade à Mouchard, je tombe sur Fabien mon ex-collègue et frère de Scania. Il bosse seul avec son patron, il lui a acheté un S 540 full options, normal quoi. Tiens je ne suis pas le seul à avoir eu une petite journée, ce matin à Fitou il y avait un Allemand en porte-voitures qui fait du rapatriement avec un joli Scania, il est là aussi. Faut dire que les Allemands connaissent les bonnes adresses, ils sont venus 3 fois en 80 ans, ils ont des cartes routières maison...