FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Bresse vue d'en haut
    ça c'est fait
    récapitulatif de la semaine
  • Vendredi 15 Octobre 2021
  •  

    J'avais mis le réveil à 5h30 je suis réveillé par les collègues qui démarrent, à 5h je vais déjeuner. Le serveur est assez marrant, il me donne la grande douche au bout du bar, réservée aux costauds comme il dit. C'est vrai que c'est pas comme hier j'ai de quoi me retourner.

    Bien sûr la rcea est fermée de Moulins à Digoin, les panneaux lumineux à la sortie Montmarault n'en disent rien, je fais confiance à Gogol, je ne tente pas le coup. Je passe par St Pourçain ensuite je coupe par les chemins pour me retrouver au Donjon, j'ai pas perdu trop de temps finalement. Ensuite la branche sud de la recea c'est à dire Digoin Mâcon n'est pas fermée pour une fois, il y a de gros travaux mais ça passe. Je ne serai jamais à Cressia en 4h30 de conduite, je coupe 45 par là le long. J'appelle le client à Cressia, je m'annonce pour fin de matinée, il est content.

    Il n'y a pas bien de route pour monter à mon bled depuis la 83, je sors à St Amour et je grimpe la montagne. Par endroits la vue est spectaculaire sur la Bresse, je ne connaissais pas du tout.

    J'arrive à Cressia à midi moins le quart, le gps me dit de tourner au coin d'une maison dans une ruelle, les murs, les chéneaux, la ruelle étroite, c'est impossible que ce soit là. Coup de bol le facteur passe à ce moment, je l'arrête, c'est un gamin, il me dit que si c'est bien là, à 200m il y a une fourche, à droite et c'est au bout. Sans lui je serais allé voir à pied.

    C'est pas une menuiserie mais deux qui sont là, des petites structures bien sûr. Le gars n'a pas d'engin, c'est pour ça qu'il prend ATS, il a déjà acheté une machine dans le Vaucluse et c'est Jean-Charles qui lui avait livrée. Je sors la bête avec le Moffett, il mesure la machine et oups ! Elle mesure 2m11 et la porte fait 2m08, c'est ballot! Faut démonter les roulettes. Je propose de rester : on démonte les roulettes, on entre la machine je lève et il remet les roulettes. On fait ça. Ces histoires ça dure toujours plus longtemps que prévu, faut pas lever n'importe où pour ne rien écraser, faut faire des cales... On finit par y arriver, il est super content, cerise sur le gâteau il me dit : « parfois j'ai des Mauffrey qui viennent c'est une catastrophe, avec ATS c'est autre chose, matériel, efficacité, je m'en fous de payer un transport avec ce résultat. » C'est du miel qui coule à mes oreilles, je bombe le torse !!! Il veut m'offrir une bière mais je refuse faut que j'avance quand même.

    Je me suis pris du pain à Villemotier en vitesse tout à l'heure, je mange un bout avant Lons. Aux infos on apprend qu'une étude démontre que la théorie du ruissellement chère à Macron ne fonctionne pas. Le gros cadeau de l'impôt sur la fortune, ben les gaillards l'ont empoché et basta ! Quand on file du pognon aux gens ils le prennent, je suis étonné qu'on soit étonné...

    A 15h je suis aux transports Gavignet à Chemaudin, ça se prononce Chmôdin bien sûr. Là ça file, on me donne un quai de suite, le lot de pesticides est vidé en moins de deux. Je peux me rentrer à Devecey.

    La semaine prochaine je ne charge que mardi, Cyrille a trouvé de quoi m'occuper lundi, je me charge deux lots pour le 57 et je rechargerai la farine comme d'hab' pour livrer foulée le soir à Besançon. Jean-Luc mon compañero de Scania me file un coup de main, je passe au gas-oil et je rentre à la maison. A 18h30 je suis à Bourogne, ça fait tard le jour décline, j'ai peur la nuit, va falloir faire autrement pour les mois à venir... Bon week' à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.