| Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il y a du monde à la douche ce matin, le temps de déjeuner ça s'arrange, et puis je ne suis pas vraiment pressé.
A 8h et quelques je suis au nord de Mont de Marsan. Dans l'impasse la première maison est au 51, la suivante pas de numéro, la troisième 365 et moi mon client est au 281. Logiquement 281 c'est entre les deux, sauf que la maison est fermée, il y a une pauvre Dacia devant. Je vais à pied au fond de l'impasse, c'est n'importe quoi, je trouve plein de numéros dont mon 281. On voit bien les ravages de l'alcool sur l'employé municipal qui a attribué les numéros. Je tombe sur une délicieuse cinquantenaire aux cheveux gris, il fait un froid de canard ce qui est normal dans les Landes, elle rentre au chaud et je fais mon truc tranquille. Quand j'ai fini on signe les papiers, elle m'offre un café, parfait.
Ensuite je vais à St Sever, ça se prononce St Sevé, c'est le pays des poulets. Mon client est dans une impasse presque en ville, j'avais repéré sur maps. Je tourne dans une impasse et bien sûr j'ai tourné une rue trop tôt. Damned comme dirait Tintin ! J'entreprends de reculer en pleine circulation, heureusement un autochtone largement moins con que les autres me bloque la circulation, merci encore. Une rue plus loin je trouve mon lotissement, le bon cette fois mais rebelote les numéros sont incohérents. Purée les coordonnées métriques c'est pour faciliter les choses, après coup on peut rajouter des maisons sans tout changer. Ben non, on repart dans le portnawak. J'appelle le client, il me confirme, lui sa maison est en dehors du lotissement en gros. Merci le téléphone portable.
Après c'est moins drôle je vais dans le nord du Béarn. Je prends le temps de manger un bout et de faire mon itinéraire, il n'y a pas de route évidente pour aller là. Finalement bof ça va, on a largement connu pire dans le secteur. J'ai pris des routes de chèvres mais rien d'inquiétant.
Dans le camion il me reste une dernière rénovation pour les Landes mais sur la côte, c'est à perpet'. Il aurait été plus logique d'y aller après Mont de Marsan mais comme on n'a plus le droit de changer l'ordre... Ceci dit c'est un mal pour un bien mon collègue José m'appelle, il sera à Marmande ce soir, parfait.
A 16h30 je suis donc à Vielle St Girons, la maison a l'air fermée voire abandonnée, peut-être une maison de vacances, je sonne, personne. Merde ! Je téléphone et un pépé me répond, il est là, il me dit que je n'ai pas sonné. Je pense qu'il est sourdingue parce que le boîtier fait de la musique mais bon, c'est pas grave je suis soulagé de pouvoir livrer.
Je remonte à Marmande, je passe au gas-oil à Castets, c'est pas la bonne heure pour traverser Mont de Marsan mais il n'y a pas d'alternative.
A 19h15 je suis au RPA, on va boire un ou canons avec José.