FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • aux Europe chez ITM
    Evry, ça commence
  • Mardi 15 Février 2022
  •  

    Décollage à 6h30 pour être à Rochefort à 8h, j'y suis à l'heure ric-rac. Dans les 5 minutes on me fait mettre au quai 64. Les quais sont bien pleins, une jeune fille me demande si je veux bien me vider pendant qu'elle contrôle, elle me dit que ça ira plus vite, oui précision inutile. Le quai 64 est juste en face du parc à palettes, pas loin pour récupérer mes Europe.

    Je préviens Cyrille que je suis vide, on recharge chez Superfos mais faut j'aille déposer mes Europe chez Kuehne et Nagel à Valentin, on leur en doit. C'était ça ou il fallait que je rentre au dépôt, Valentin c'est à peine moins loin. Je pensais perdre du temps chez K+N mais non, la brave dame à l'affrètement ne fait aucune difficulté alors que je les redonne pour un autre site, j'attrape un tire-pal, en 5 min c'est fait.

    Je suis au Parc Lafayette à 11h moins le quart. La boutique a changé de nom, je ne connais plus personne, juste un vieux cariste qui me dit qu'il ne m'a pas vu depuis longtemps. C'est un gamin qui me charge, il me demande si je suis déjà venu, je refuse de passer pour un vieux con je ne dis rien mais vu son âge je chargeais ici qu'il n'était pas né. Il est plutôt doué, vite fait j'ai 66 palettes dans la cabane. Ici ils font des pots et des seaux en plastique pour l'alimentaire, c'est pas lourd, ça bouge pas c'est du super boulot. Je charge pour Caen, à côté de moi il y a un Marocain en frigo qui charge pour Malaga, pfouu, j'échangerais bien. Tant pis, à midi je me sauve. J'ai rdv demain à 8h, ça passe mais il n'y a rien de trop, faut pas trop s'amuser.

    Comme d'hab' je passe par Dijon pour économiser un peu d'autoroute, puis A6 jusqu'à Paris. C'est là que ça se gâte, j'attaque la RP à 17h45, c'est pas vraiment la bonne heure. Je surveille maps, il me fait monter par A6 jusqu'à Rungis puis A86, ma foi allons-y. Jusque là ça va, c'est après, le tronçon jusqu'à Versailles c'est bien bouché. Ensuite le bout jusqu'au triangle de Roquancourt est rouge tout du long, je lâche l'affaire et je tire tout droit par la N12. Google annonçait +32 min, en 32 minutes je suis presque à Dreux. C'est vrai que Dreux Nonancourt c'est chiant mais ça roule et c'est gratuit. Je traverse Evreux fastoche, il est presque 20h faut dire, et je termine mes heures vers Le Neubourg à l'auberge du Relais : 9h52 pour 699km, il y en a assez.