Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
A 6h tout pile je suis chez Geodis à Longvic, quai 4 de suite. La dernière fois je suis tombé sur un neuneu, ce matin c'est un autre cariste, blousonné Geodis, bien efficace. 6h48 les palettes sont sorties, étiquetées, rangées.
Sachant que je serais probablement vide de bonne heure, hier j'ai appelé Cyrille, il m'a dit de vivre ma vie. C'est bien j'ai pas mal de trucs à faire. Je rentre à Besançon, en route j'appelle Alex Despneus, on se donne rendez-vous à son atelier. Il me change ceux du milieu et permute les arrière. On a beau faire attention avec les essieux reculés on meule les pneus sur les trottoirs c'est inévitable, en passant le droit à gauche on double la durée de vie.
Ensuite je vais laver, et jamais le contraire, un peu d'huile sur chaque goujon, au bout de 3km les jantes sont crépies de gras. Je vais donc laver chez Mécano-Services, en attendant mon tour je fais graisser mon aito-vireur. Sur la première semi la CC412 on ne savait pas qu'il y avait des graisseurs, c'est notifié nulle part, je me suis fait du souci quand elle a commencé à reculer en crabe.
Après ça je vais à Rioz aux bâches, j'ai pris un tout petit coup de cutter il y a des semaines et j'ai un petit accroc dans le toit, j'imagine que c'est une branche la semaine dernière avec Lorenzo. Le gars me refait ça nickel- chrome. Eh ben je suis bien content, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais.
Comme tous les ans le vendredi saint est férié en Alsace, on charge demain à la place. Je me rentre tranquille par la Haute Saône. Sur Culture à 13h30 il y a un magazine de reportages, c'est pas élitiste du tout, facile à écouter. Aujourd'hui c'est sur les accents en France, et pour illustrer les accents bizarres ils ont pris quoi et qui ? L'accent du nord Franche Comté bien sûr, une instit' née à Belfort, mdr. C'est vrai que c'est spécial, nous on ne s'entend pas... Pile poil à la fin de l'émission je suis à Audincourt, presque en wek-end.