Carnet de bord de Juillet 2022 | Partager sur Facebook |
Pas vraiment pressé, j'ai grillé mes deux cartouches de 10h, si Altafulla-Besançon ça passait en 9h ça se saurait donc je suis à l'ouverture du troquet pour déjeuner et me doucher. Je démarre à 7h, ce qui me fait passer Barcelone un peu avant 8h. Je m'attendais à pire, on freine un peu vers Barbera, la file s'arrête même à un moment mais on ne perd pas 5 minutes.
Comme toujours je passe au gas-oil Adblue à Figueras. Je passe ma carte, le lecteur ne réagit pas, quand je veux la sortir, impossible elle est coincée dans le zinzin. Putain t'y crois ? Je vais voir à la boutique, un mec habillé Petrem vient avec moi. Nous pour prendre un truc on fait une pince avec le pouce et l'index, lui non, il enfile ses doigts dans le lecteur pour prendre la carte comme on prend une cigarette, ou faire des ciseaux, et hop ! Il sort ma carte du premier coup. Tu sens le mec qui a l'habitude... Je passe pour un con mais il a le triomphe modeste, il me dit que ça arrive souvent. Il me conseille d'aller à la borne centrale et de taper mon numéro de pompe. Merci monsieur.
Le premier paquet de 4h30 m'amène à Béziers, je mange en 30 minutes, compteur à zéro.
Je redémarre à midi, je suis un peu inquiet on est quand même en juillet, un vendredi... Ça commence juste après Montpellier, il n'y a rien de spécial, le trafic est juste saturé de bagnoles, au moindre coup de freins ils sautent sur les warnings, ce qui m'énerve, les suivants prennent peur et derrière c'est à l'arrêt. Google annonce 36 min de retard mais non, on roule en accordéon jusqu'à Nîmes,ça va quand même finalement.
L'autre point noir c'est Valence et le zig zag dans les travaux du pont mais rien, on passe à la régul. Dans l'autre sens, comment dire ? Horrible ! A la radio au point route la fille dit que le trafic est normal. Ah bon ? Tout dépend de ce qu'on entend par normal. Les gens dans les voitures doivent apprécier le normal.
Dans mes calculs je pensais remonter jusque vers Chasse, il n'y a d'ailleurs pas grand chose pour manger par là, les troquets routier font le pont pour la plupart. Je vois que le Pitstop est ouvert, venga! Ça fait un léger détour mais j'évite Lyon et demain je n'ai pas d'autoroute, je passerai par Pont de Chéruy- Lagnieu et le tour est joué. Je suis donc à St QF en 8h56 de volant, c'est vraiment pas une journée intéressante, j'ai roulé sur l'autoroute comme un benêt mais au moins ça avance.
Un peu plus tard mon voisin de parking veut repartir à l'issue de ses 9h, plus de batteries. Tkt mon jeune ami, tonton Pierre a des câbles, c'est bien ça m'a permis de ranger mon coffre... Après ça je vais à la soupe, bizarre le resto est fermé. En fait on mange à la pizz de l'autre côté, c'est le même resto la cuisine est commune, le vendredi soir ils n'ouvrent que le côté pizzeria. Ils font quand même la formule routier, tout va bien.