FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • "j'aime l'odeur du napalm..."
    à Torrejon
    sur les hauteurs de Madrid
  • Mercredi 15 Février 2023
  •  

    J'avais donné 9-11h à Madrid, hier Alejandro m'a demandé d'y être à 9h sur demande du client. C'est bien tôt pour un piscineux mais je me lève à 5h et go !

    Je roule jusqu'à Torremocha pour faire le plein puis déjeuner et me doucher. Les douches ne sont pourtant pas bien vieilles mais elles mériteraient un bon nettoyage. Ma foi, je suis frais c'est déjà pas mal.

    A 9h pile poil je suis à Torrejon de Ardoz dans un quartier résidentiel récent mais devant une énorme école, à ce que vois primaire collège... juste à l'heure de l'école. C'est un sombre bordel!J'avais proposé 9h30, c'était pas plus mal. Des bagnoles de partout, tout le monde en double file mais en warnings s'il vous plaît. L'enfer ! Les flics passent bien sûr, j'explique ce que je fous là, le client prend la relève, ils dégagent. En dix minutes la nuée de voitures est partie, je me claque dans une ruelle, moitié rue moitié parking, ça fera l'affaire. La maison n'est mitoyenne que d'un côté avec un accès derrière par un terrain vague, ça nous permet de passer l'escalier par-dessus la clôture, même si côté jardin ça fait haut, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour le choper. Mes collègues espagnols de petite taille me remercient. On se pète le reste à la main à travers la maison, attraper les tôles sur la pointe des pieds je le sens moyen...

    Ensuite il nous faut traverser Madrid, à cette heure ça passe crème. A 11h on est à Alpedrete, rebelote, maison mitoyenne, petit portillon, on se fait tout à la main. Avec Javier on se fait l'escalier il marche en arrière, loupe une marche, se pète la gueule, lâche l'escalier bien sûr, ce scrongneugneu de machin me râpe la cuisse, ça fait un mal de chien. On continue, on pense à autre chose. Quand c'est fini on monte dans la furgoneta et on va boire le café dans un bistrot au bout de la rue, on l'a bien mérité.

    Laurence m'avait parlé d'un retour dès hier, c'est confirmé. Venga ! J'ai coupé 15 à Alpedrete, je mange en 30 minutes au plus loin, il est 14h30 le croissant de ce matin est bien loin. Je voudrais bien faire une seconde 11h pour être tranquille, même si vendredi ça devrait aller. J'appelle le Swedish Warrior, il connaît un troquet qui m'intéresse. En fait je le connais aussi, pour esquiver un gros bouchon j'étais sorti de l'autoroute et passé devant mais j'ai besoin de confirmation si c'est bien ça. A 18h je suis garé, 8h58 de volant et 11h de coupure, le top !