FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Vexin
    encore un De Rooy chelou
  • Mercredi 15 Mars 2023
  •  

    Café, pain-beurre, douche, à 7h30, zou ! Je commence fastoche à Cléon pas loin de l'usine Renault chez un ambulancier pressé de partir au boulot, là je fais comme les éboueurs à Marseille "fini-parti". 

    J'ai tout mon temps pour monter à Senlis, j'esquive l'autoroute en passant par Les Andelys, Magny en Vexin, Pontoise.

    A 13h je m'enfile dans un vieux quartier de Senlis, les chemins sont bordés de murs hauts, il y a des chevaux dans les pâtures, je sonne à la maison, personne ! Merde, je redescends au camion chercher mon téléphone quand une jeune femme m'interpelle. Superbe métis trentenaire apprêtée avec une capacité respiratoire hors normes, je ne suis pas médecin mais je pense que tôt ou tard elle va devoir faire de la chirurgie de réduction sous peine de se péter le dos. Elle me raconte qu'elle est là par hasard, que le client est à Abidjan et qu'il ne rentre que dans un mois ou deux. J'ai pas trop compris ce qu'elle fait là du coup, mais elle m'a ouvert, signé les papiers, ma foi j'ai eu du bol et voilà. Le quartier est mal fichu, avec une rue en sens unique, j'en chie un peu pour repartir.

    Pour la dernière piscine de la semaine j'ai un impératif entre 16 et 17h à Cormicy, le client doit s'en aller chépaquoi... Je fais au mieux en passant par Crépy en Valois Soissons, je suis content de passer par là ça fait mille ans que je ne suis pas venu dans le coin, ce matin à Cléon non plus d'ailleurs, pas depuis l'époque Buffa je crois.

    A 4h moins le quart je suis à Cormicy, la cliente trouve que je suis en avance, il faut qu'elle déplace sa voiture. Oui vraiment c'est un gros problème... Après ça va mieux, il y a pas mal de bazar j'y passe un moment, elle m'offre même le café quand on a fini.

    J'écris à Laurence, on recharge demain à Épernay mais il me faut des Europe, c'est mort pour ce soir. M'en vais couper à Reims au resto le Nouveau Port, bonne réputation sur les réseaux, je vais aller voir ça. Verdict : la réputation est justifiée.