Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
Hier soir en rentrant de week-end on est passé récupérer la Fiat, je la repose à 7h, feu, action !
J'envoie un texto pour prévenir le Seb, on se retrouve à Dôle trois quarts d'heure plus tard. Il a déjà attelé la 214, je récupère mon chariot et mes rallonges de fourches, j'ai reconstitué mon ensemble complet, venga !
Une fois qu'on est à Dôle c'est inutile de reprendre Lons, je vais tourner à Chalon, je descends par la N6 jusqu'à Mâcon nord. J'aime bien passer par là, ça me change de la 83. Le Seb me rappelle dans la matinée, il est vide, c'est juste pour me dire que rien n'avait bougé. Ces panneaux c'est de la merde ça glisse tout seul, j'avais tendu les sangles au pied de biche pour faire rallonge de cliquet, on pouvait jouer de la guitare avec. Après t'as beau serrer, si tu prends les ronds-points à 80...
Par Lons- Bourg en 4h30 je suis à Valence, par Chalon mon cul Paul ! En 4h20 je suis à L'Isardrôme alors que Lyon est passé tranquille. J'ai perdu une demi-heure tout pile.
Il est trop tôt mais tant pis je mange un bout.
Je commence à Portes, j'ai pour consigne de me garer au château, le parking est super grand, nickel. Je me fais aborder par une fort jolie fille en Clio grise, elle se présente, c'est la nouvelle commerciale du secteur. Enchanté ! La maison des clients est 3 ou 400m de là au bout d'un chemin bien étroit, j'y vais en deux fois. La commerciale, dont j'ai oublié le prénom, a voulu voir comment se passe une livraison. Elle ne pouvait pas mieux tomber, lol, si elle aurait pu me tomber dans les bras, mais ne rêvons pas. Blague à part, au moins elle, elle s'intéresse. Pourvu que ça dure.
Je redescends de la montagne à la mauvaise heure pour passer la rocade d'Alès, je vais certainement être en retard, j'appelle le client, il me dit que ça l'arrange, il doit aller chercher sa femme à Nîmes. Nickel !
A 18h15 je suis à Mus, ah mais je connais ici, j'ai livré il y a quelques temps dans la rue perpendiculaire. Je me gare au même endroit que l'autre fois, au bord de l'autoroute en fait. Je livre chez un couple d'origine algérienne visiblement, elle, petite jupe noir en haut du genou, c'est l'heure de l'apéro, ils tournent au Mâcon Villages, c'est comme ça que je conçois l'islam. J'accepte une bière pendant qu'on signe les papiers et je file.
Je passe au gas-oil pour le Moffett à Baillargues, je pensais en mettre au dépôt mais l'engin est resté à Dôle ce week-end, c'est ballot. Demain je reprends à Montpellier, je vais couper au Pont de Barre. Quand j'arrive c'est bizarre il reste de la place sur le parking, c'est vide même, tu m'étonnes ils sont en vacances. Je retourne au relais du Soleil, où je retombe sur les Vendéens François et Clément comme d'hab'.