FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Senones 88
  • Mardi 15 Octobre 2024
  •  

    Je hisse la grand voile à 6h30, je commence à Xertigny. Je passe par Plombières, cité thermale chère à Napoléon III et Eugénie. Bon on n'est plus sous le second empire, ne cherchez pas d'élégantes en robe à crinoline, beaucoup de maisons abandonnées, le bled est bien tristouille. Je suis à Xertigny à 8h pile poil. La maison est au bord d'une route fort passante, je vais me retourner à 1km. Le client revient de l'école, pas pour lui pour sa gamine. Il me propose de descendre une rue de l'autre côté, c'est bien moins dangereux, on fait ça. Le père arrive pour prendre la relève, il a un accent vosgien à couper au couteau, il dit « escaliè » « cafè », quand c'est fini le pépé m'offre un cafè et je file.

    La suite est du côté de Charmes, on n'y passe plus depuis la 4 voies. A chaque fois que je passe dans le bled je me souviens qu'un samedi après-midi je redescendais de Rotterdam avec mon F12, j'ai anticipé la sortie du village, je suis passé à fond à fond devant les gendarmes planqués. Purée s'il m'arrête vu mes disques jamais je ne repars... Ils ne m'ont pas calculé... Fin de la séquence vieux con.

    Livraison super facile à Essegney, on pose tout devant le garage, client bien cool, si seulement c'était comme ça partout. Je coupe au travers pour monter à Baccarat, je me paye une bonne déviation dans les champs, heureusement il n'y a fallu croiser personne. Je mange un bout avant d'arriver à la capitale du cristal. A 13h pile je suis dans un vieux lotissement, les fils du téléphone pendouillent, comme j'arrive en biais ils glissent sur le toit, c'est pas très rassurant quand même. Ici le jardin est super grand, fastoche.

    Cette fois il me faut rouler un peu, jusqu'à Obernai. Je passe par Senones, le col du Hantz, Schirmeck, avec les couleurs de l'automne la balade est bien sympa. A 15h30 je suis à Bernardswiller, je tombe encore sur des gens gentils, je n'ai eu que ça de la journée. La remorque est vide je n'ai plus qu'à me rentrer. Demain on attaque le deuxième tour, je pourrais aller dormir à Seppois mais faut pas déconner, je coupe au travers par Dannemarie pour éviter le péage et à 18h30 je jette l'ancre à Bourogne.