FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • récap
  • Vendredi 15 Novembre 2024
  •  

    Café, un bocadillo au fromage, une douche et zou ! J'y vais un peu en avance pour descendre le chariot et le laisser un peu loin des regards, généralement dans les usines les gens s'en foutent mais il suffit de tomber sur un casse-couilles. Ça nous était arrivé à la litière à chat dans la province de Saragosse il y a des années avec mon collègue François, un mec nous avait dénoncés du coup on laissait les chariots dans un garage de bagnoles à Calatayud.

    A 7h et demi je suis au guichet, j'avais vu sur les avis Google que le gars parle français anglais allemand russe et néerlandais fatalement, ça me sidère toujours ces gens polyglottes, moi j'ai tellement de mal à sortir deux phrases potables en espagnol. Bref, le mec explique très bien la procédure, bascule, à 8h ...etc... A 8h je suis en place dans un grand hangar, les big-bags sont au sol, les gars se mettent à deux, un Fen avec un éperon pose le sac sur une palette et l'autre avec des fourches normales charge la palette dans la semi. On sent bien que c'est pas leur première fois, ça file. Il me faut sortir les gummis, ils sont au fond du coffre, j'en ai juste assez pour 24 palettes. C'est juste juste, il faut rentrer les deux dernières palettes par les portes. Le cariste est cool, il ne fait pas d'histoires pour ma palette de sav en retour, il la pose sur les sacs et basta. Il me faut dérouler 12 sangles, un record ! En 55 minutes c'est chargé, sanglé, refermé. Retour à la bascule, papiers, je rembarque le Moffett et hasta luego. Bonne surprise je croyais charger pour Besac' devoir laisser l'ensemble au dépôt, mais non c'est pour Baume les Dames. Nickel l'histoire, je me rentre direct.

    Le ring d'Anvers ça va mais Bruxelles est une plaie, le ring passe à une voie et plus loin à la bifur' de Namur il y a de gros travaux, c'est pénible mais c'est comme ça. Ensuite ça roule.

    J'ai coupé 15 le temps de faire les papiers, je finis les 30 à la frontière à Longwy, il est 14h j'ai les crocs et d'ici ça rentre tranquille à Belfort.

    Metz nickel, Nancy idem, à 17h30 je pose le camion à Bourogne, mieux que sur le plan mon histoire. Bon week', le ciel vous tienne en joie.