Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
D'habitude il faut quitter le Pont de Barre, comme le Relais du Soleil d'ailleurs avant 7h, sous peine d'être en plein bordel montpelliérain. Ce matin j'ai pris une photo pour immortaliser le truc. Donc il me faut un quart d'heure pour aller à Mireval. Je commence chez un pépé qui me tend la main, réflexe, je lui sers la louche, putain je suis con. Je dépose sa rénovation dans le garage et je reste concentré, surtout ne pas se gratter le nez ou essuyer un œil. Putain si on m'avait dit qu'un jour j'aurais du gel hydroalcoolique dans le camion...Je ne suis pas terrorisé non plus, je fais gaffe c'est tout. Je suis assez zen avec ça mais les paranos ils font comment ?
La suite est à Florensac, j'aime pas aller là-bas, faut passer par Pinet, Pomérols pour arriver du bon côté, c'est étroit, des virages à l'équerre entre des maisons, pas glop. Le garage est tout petit, je passe l'escalier au-dessus du mur pour le déposer dans l'herbe, je fais ça au mieux. On signe les papiers, la cliente me dit qu'elle est l'amie du commercial du coin. J'ai bien fait de faire ça aux petits oignons.
J'avais mis une rénovation à Pézenas à 13h mais mon affaire a bien tourné, je me pointe à 11h et demi. Bien sûr les gens sont chez eux, merci le confinement ça aide bien. Le type est assez désagréable mais moins quand je dois l'aider à porter le liner à l'abri, c'est étonnant comme les gens se radoucissent en cas de besoin.
Je n'ai plus qu'une réno à Carcassonne, j'ai le temps de casser la graine sur la Minervoise.
En début d'après-midi je suis à Grèzes, la rue me parle...je reconnais le client dans son jardin... Ils ont été inondé deux fois en deux ans. Un fossé a été rebouché un peu plus haut et en cas d'orage l'eau coule dans les vignes. Le client me dit qu'il attend une solution...
Cette semaine c'est Pauline qui est à l'exploitation, elle m'a trouvé un retour à La Salvetat, je vais dormir au frais.
J'arrive trop tard pour charger mais la femme de ménage me dit qu'ils ouvrent à 5h. C'est bien tôt pour moi. Les sanitaires sont ouverts c'est propre, tip top.