Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Le troquet n'ouvre qu'à 5h et demi et moi je décolle à 5h25 donc je déjeune au camion et venga! Hier le bout de RCEA de Digoin à Montceau les Mines était fermé, ce matin c'est rouvert, je me voyais mal monter à Gueugnon.
A 8h10 je suis à Longvic, il y a déjà un Imany dans la cour, par ici les gars du 52 sont chez eux, c'est pas avec l'industrie haut-marnaise qu'on fait tourner des centaines de camions, ils sont attirés par le pôle économique d'à côté, comme nous d'ailleurs. Bon là je me dis que ça commence mal mon affaire mais non le chauffeur est efficace, le cariste aussi, en 20 bonnes minutes les 26 palettes d'aliment sont rangées. La cour est toute petite, je recule pour le laisser sortir, faut faire un joli demi-tour sur place, heureusement qu'on est vide. Moi c'est un peu plus long, je grimpe dans la semi pour enfiler les oreilles des sacs dans les fourches du fen, en roulant les big-bags se sont enchevêtrés, ceux gerbés attirés par la gravité terrestre sont descendus. Ah oui c'est ça, la prochaine invention dans le transport ce serait d'inventer des semis qui résistent à la gravité, les palettes gerbées flotteraient dans la remorque, plus de colis écrasés...
Bon sinon ça va pas trop mal, le mec me vide la moitié du sel et je file chez un transporteur à 5km de là, ici c'est trop petit ils stockent là-bas. Idem ça va super bien chez Cob21, on vide à quai, le cariste est super sympa, il me raconte que son père vient d'acheter une Waterair, ils sont en plein montage.
A 10h40 je suis vide, le miracle à l'air de fonctionner, les dieux du transport sont avec moi. Je fonce chez Scania, il y a une bonne heure de route. Je décroche ma caravane, essaye de ne rien oublier. Un mécano prend mon bébé et l'emmène sur la fosse. Je lui demande vite quand ce sera fini ? Ohlala tu te rends compte c'est une maintenance L ! Ben non justement, ça ne me dit rien, c'est plus que K et moins que M certainement. C'est vidange moteur boîte pont retarder, contrôle des culbuteurs, c'est pour ça que le moteur doit être froid, ce sera fait demain matin donc.
Finalement je ne vais pas chez Rabasse chercher le vieux Daf mais Iveco nous prête une merde. Pour moi c'est plus facile, j'y vais à pied. J'y suis à midi dix et tout est fermé ! Putain tout ça pour ça ! Les dieux du transport m'ont abandonné devant la ligne d'arrivée. Je rappelle Pauline, elle appelle notre boss, il s'en occupe... Il me sonne dans les 5 minutes, il me dit qu'un gars arrive de suite. Effectivement le chef d'atelier se pointe en me disant, ah moi on m'a dit 14h. Non monsieur, Pauline m'a annoncé entre midi et midi et demi, moi 14h je suis mort. J'ai besoin de lui je ne vais pas le traiter de menteur. Il va derrière et revient avec un Stralis, ex Jeantet visiblement, c'est un tas de merde dégueulasse mais pour aller à Seppois ça ira bien. Encore un camion très bon pour la sécurité routière, tu as les mains collées au volant par la crasse et le gras.
A 13h45 je passe au resto de ma chérie pour attraper au vol un sandwich et je file chez Laily pour charger deux couvertures. Cette fois je n'oublie pas les moteurs...
A 15h pétantes je suis à Seppois, soulagement ! Grosse activité, je charge dehors en doublon avec un intérimaire, c'est pas Fabrice, il pose un peu en travers, pousse pas droit m'enfin ça va quand même. La question maintenant c'est qu'est ce qu'on fait ? Je rentre direct à Bourogne ? J'en parle à Pauline, elle me ressonne dans les 10 minutes, ils ont besoin du Vico lundi matin de bonne heure pour un gars de chez nous, pas le choix je retourne à Devecey.
Ici aussi c'est jour de fête, il y des piscines ossature bois, comme j'ai fait l'autre jour dans le 67, plein la cour, gerbées sur deux jusque vers la pompe à gasoil, ça vide, recharge les camions, grosse activité. Je décroche ma remorque et je fais les pleins du Vico, Cyrille me demande de l'accrocher à une semi, le chauffeur pourra partir lundi tranquille. Je fourre mon sac dans la Fiat et je me rentre, j'en ai ras le cul, pas eu le temps de pisser de chier de me laver, marre ! A 20h30 je suis à la maison, je file à la douche, plus qu'à mettre les pieds sous la table. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie. Oui même les garçons, allez...