| Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Je suis réveillé par des courageux qui démarrent tôt, il est 5h30 je vais déjeuner. J'ai la petite douche, faut entrer en diagonale, c'est pas fait pour les gros.
A 7h je suis à Châtillon le Duc devant la grille fermée de chez Lhoist, au moins je serai le premier. J'attaque ce carnet, trie les photos. A la demie un gars vient ouvrir, j'entre, je me mets en place, j'ouvre les côtés et je continue ce que je faisais jusqu'à 8h. Séverine m'appelle, elle me donne une ramasse chez Tillet, on a deux clients dans la même zone ça aurait été étonnant qu'il n'y ait rien à ramener. A 8h un cariste m'attaque, il sait exactement ce que j'apporte, faut dire qu'ici et Gérone c'est le même groupe, une multinationale belge. Le mec est rapide et sympa. Je referme et je remonte la rue.
Chez Tillet j'ai 7t à prendre, c'est vite fait aussi. Ici il y a eu du déclassement social, ce sont les deux bureliers comme dit Marie-Anne Chazel qui sont désormais pontiers/caristes.
Je rentre au dépôt pour me vider ça, un coup de Fen et zou ! Enfin zou, plus ou moins, je ne suis vraiment pas doué avec ce truc, j'y vais mollo histoire de pas benner une bobine dans la cour. Un coup de gas-oil, un coup de papotage et je me sauve.
Je passe chez ma meuf pour manger un morceau et à 13h je suis chez Laily pour charger une couverture pour moi et une pour Jean-Charles. Je passe devant un gars de chez Pierrat que je ne connais pas, en fait il faisait la sieste. Deux couvertures c'est un coup de fourches et une signature j'ai pas trop honte.
A l'usine ça déborde toujours de boulot, c'est installé on dirait. On attend des margelles pour valider mon voyage. Elles ne viendront pas. La bonne nouvelle c'est que je devais monter au-dessus de Bédarieux dans la montagne pour une rénovation, je comptais deux ou trois heures de route aller-retour depuis Montpellier mais elle est reportée en 2022. Ouh c'est pas assez, moi je dirais 2052 ce serait bien. Le jeune Antoine avec le temps a ses repères dans la marée de margelles, ils trouvent les miennes fastoche. Petit chargement tranquille, tout bien. Retour au bureau, Christine me file un colis. Waterair offre à chaque chauffeur avant les vacances un carton de vins et charcuteries artisanales...pour services rendus. C'est pas la classe ?
A 16h je pose le camion à Bourogne et je saute dans la Fiesta. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.