FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on charge
    Bergerac au loin
  • Jeudi 16 Décembre 2021
  •  

    Café, pain-beurre, douche et zou ! A 7h30 je suis à Damazan, l'usine juste à côté de chez Waterair. On charge 5 palettes de jambes de force. Avec la pénurie d'acier ils achètent où ils peuvent. C'est bien j'ai 4t800 sur l'essieu moteur, à cette saison c'est parfait. Je saute de l'autre côté pour compléter avec des escaliers. Je retrouve José qui charge là aussi. Je dépends mon chariot et je me charge. Il y a le responsable de la production de Seppois qui est là, on papote un peu. Il m'explique qu'avec les lois sur l'environnement ils n'ont droit qu'à une certaine quantité de produit à travailler par jour. Si tu dépasses cette quantité, l'usine change de catégorie Sévéso avec les lois et les contraintes qui vont avec. Donc il vaut mieux faire fabriquer des escaliers ailleurs sur d'autres sites et les transporter... Encore un truc bien crétin. A 9h café bu on est chargés tous les deux, on se casse.

    Vieux routard de Damazan je montre le chemin à mon collègue pour éviter l'autoroute, sauf que la traversée de Gontaud de Nogaret est désormais interdite. C'est vrai que le bled est bien étroit, presque impossible de croiser même une voiture. Du coup il y a un itinéraire PL qui fait perdre une dizaine de minutes peut-être, après on retombe sur la route de Bergerac, la route normale quoi.

    A Périgueux on regarde Maps, la RCEA est encore fermée de Moulins à Digoin, on remonte par l'A89. On mange sur une aire entre Ussel et Clermont puis on boit le café à Lapalisse.

    Christine m'appelle, elle a un problème avec un de mes clients de la semaine prochaine, une rénovation à Nîmes. Elle voudrait savoir si je peux livrer en remontant d'Espagne. Ben voyons, le jour du réveillon quand les gens ouvrent les huîtres et attaquent le petit blanc moi je vais livrer une réno qui va quoi qu'il en soit rester dans le garage jusqu'aux beaux jours ? Elle est évidemment d'accord avec moi, on reporte et basta.

    Arrivés à Beauchemin on se retrouve avec 9h de volant pile poil, pour aller plus loin il faudrait refaire une coupure, c'est ballot. Un jeudi soir à Beauchemin, moi je dis qu'il n'y a pas mieux.