Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Le roi des ficelles à la réputation de ne pas être bien aimable, m'en fous je ne couche pas avec pourvu qu'on mange bien, ce matin il a le dernier Moto-Revue, je le lance sur les motos, il est intarissable je ne pouvais plus l'arrêter. J'ai le temps je ne charge qu'à 15h mais quand même, à 7h je décolle.
Je pensais trouver la régulation en bas de la côte de Beure, ou plutôt de la descente devrais-je dire. C'est vrai on dit toujours la côte de Beure la côte de Morre mais dans l'autre sens ? Enfin bref. Ce matin ça roule. A 8h je suis au dépôt, je complète un peu de gas-oil et je passe au bureau pour faire coucou. Je raconte à Cyrille que j'ai une bricole à faire chez Bâche Franche Comté et qu'après je file à Seppois. Il écarquille les yeux comme si j'étais un martien. Quoi ? Kikiya ? -Ben tes piscines elles sont là ! - Gnin ?
Je regarde sur mon téléphone, putain je me suis gouré de date, j'étais en chargement le 15 ! Oh purée j'ai failli faire la boulette de l'année ! Si je ne m'étais pas arrêté je montais à Seppois direct après la bâche en passant par la Haute-Saône. J'aurais pas eu l'air con à l'usine ! Allez hop 110 et 110 : 220km dans le cul.
Je vais quand même faire réparer mon angle à Rioz. Le rabat est décousu, ça flotte au vent en roulant, ça fait dégueulasse. Je pensais qu'il y en aurait pour 5 min à coller une raponce. Le correcteur me souligne « raponce », c'est pas français ? Ah oui Google dit que c'est un régionalisme d'ici et en Suisse. Je suis scié. Donc le gars colle « une pièce rapportée ». Raponce c'est mieux.
Je rentre au dépôt et donc je transvase mes piscines, chargées dans une semi blanche. J'ai toujours pas compris pourquoi j'étais en chargement hier, moi faut pas me changer mes habitudes comme ça, je suis vite perdu. Je prends mon temps je dépote des rénovations, c'est plus facile ici que devant chez les clients, et j'ai de la place dans la semi surtout, je m'étale.
Je finis juste avant midi, je saute dans la Fiat. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.