Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Je traverse Coursan à 7h, oui je sais c'est mal mais depuis l'Oppidum est-ce bien raisonnable de retourner à l'autoroute ? Faire peut-être 40 bornes au lieu de 20 pour un caprice de la municipalité ? Je passe à l'AS24 à Croix Sud, il y a du monde de bon matin, je perds un peu de temps.
Après Narbonne il y a des travaux, circulation alternée, je regarde dans mon rétro je vois mon assistance, Philippe à nouveau. Au poil, je n'ai pas perdu trop de temps finalement. A l'entrée de Bizanet on se gare devant les services municipaux, c'est le seul coin potable que j'ai trouvé sur Maps. Pendant que je me serre au mieux Philippe va voir les employés, ils s'en tamponnent, on peut rester là autant qu'on veut. On transvase sur sa benne et on monte chez les clients. J'avais hésité, sur Maps toujours je pensais presque pouvoir y aller en camion. C'est trompeur, il nous faut tourner au coin d'une maison, en semi tu oublies, j'étais mort. Après c'est pire, le chemin est vraiment étroit. Aucuns regrets. On vide, la cliente nous offre le café, parfait.
Maintenant je dois monter à Castres. Vu que je suis plus loin que Narbonne je ne vais pas remonter sur mes pas pour monter par le Poussarou, je vais monter par Carca-Mazamet. Autant le dire tout de suite c'était une très mauvaise idée ; il y a des travaux à Capendu, faut prendre l'autoroute, ensuite encore des travaux Carcassonne Mazamet c'est coupé pour les PL... Putain si j'avais pris de l'autre côté je serais déjà à St Pons, je suis vert, j'y suis j'y suis.
J'arrive à Castres il n'est pas loin de midi, j'avais dit 11-13h je suis encore bon. C'est une maison des années 70, posée sur le sous-sol, non enterré donc. Ils ont un grand balcon, c'est bien mais le Moffett ne passe pas dessous donc je me fais l'escalier à la main tout seul comme un grand, avec les rallonges je pousse au mieux les tôles et les margelles, je me suis un peu fait chier mais tout est rentré, la cliente est bien contente. Le mari rentre du boulot à ce moment. Il me dit qu'il est chauffeur lui aussi. Il a un prénom musulman et un nom yougoslave, je pense que ce sont des musulmans des Balkans, Kosovars ou quelque chose, ils se parlent dans une langue qui m'est inconnue, comme toutes les langues ceci-dit... En tout cas ils sont super gentils, accueil chaleureux, café biscuits et tout. Pendant que je referme je vois le gars sauter dans la Clio et repartir au boulot.
Je n'ai pas de retour exact mais Laurence me dit qu'on recharge demain dans le 43, venga !
Sur la route d'Albi je rattrape un camion-remorque Ampliroll, c'est mon client, il sort la tête par la fenêtre, un grand salut, super gentils je vous dis.
Je mange un bout entre Albi et Rodez, il est 14h, le petit déj' est loin. Albi-Le Puy en Velay ça veut dire N88, ça veut dire régalade, des paysages magnifiques, des virages, c'est le top cette route. Après Mende je vois Tim en convoi avec son escorte sur un parking, il attend l'heure pour traverser la ville, je suis passé à 200 à l'heure, je n'ai pas pu m'arrêter, dommage, on papote un peu au téléphone.
Je termine cette jolie promenade à La Petite Auberge à Yssingeaux, ou comment terminer une belle journée.