Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
C'est vendredi je lève un peu le pied, je prends le temps d'un pain-beurre avant la douche, démarrage à 7h. Quand j'arrive à la RCEA je me retrouve pile poil au cul de Michel, on s'arrête boire le café à l'Euroscar. Avant je passe au gas-oil à Digoin, la pompe se coupe à 78litres, error 102 un truc dans le genre, pas grave j'ai de quoi rentrer à Devecey. Donc je retrouve mon collègue au jus, c'est lui qui me donne mon programme, Pauline lui a dit que je récupère son Damazan, nous voilà revenu 30 ans en arrière où on recevait le boulot dans les bistrots.
Je traverse la rue en face de l'Euroscar, les transports Cassier ont ouvert un gros truc Tred'chariot sur l'ancien site d'Eternit, avec le scandale de l'amiante c'est tout fermé évidemment. Le gars de chez Cassier est bien sympa, il me vide ce qui est pour lui et il me recharge une grosse caisse en bois de 6m et encore de la clôture, du même fournisseur. Je suis arrivé complet, je repars complet, c'est trop fort, le tout en une demi-heure.
Je mange un bout vers Dôle pour finir mes 30 et en début d'après-midi je suis à la halle fret. Il y avait un train de bobines, ils sont venus rechercher les wagons vides, ça fait de la place, Nico me vide le Tred puis transvase le retour de Damazan de Michel chez moi. Vu qu'ici il y a un peu d'outillage je prends le temps de rebrancher mes cornes de semi proprement avec des cosses thermo'.
Ensuite je passe au dépôt pour faire le plein, rendre les papiers, les trucs du vendredi quoi !
J'ai le temps je rentre par la Haute Saône, à Esprels je laisse traverser un type, oh c'est le Titi ! Il me paye une bière chez lui bien sûr, une pas plus. Quand il voit le matos chez Brame à Colmar ça le démange de reprendre la grande route, tu m'étonnes depuis la reprise par Strauman il y a eu du changement, du V8 et de la Nooteboom neufs dans la cour !
A 18h je pose le camion à Bourogne , bon week à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.