FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sylvain et sa machine
    Clerval 25, ça claque
    Baloo et son turc, non truck
  • Lundi 16 Octobre 2023
  •  

    Je pense que c'est impossible de démarrer plus cool, à 8h et demi je fais les 4,1km qui me séparent de bâches Laily à Grandvillars. On charge 2 couvertures Solaé.

    A Seppois il y a Sylvain sous le hall, j'ai une bonne heure d'avance, je remplis de la paperasse en attendant, je pointe ce que je peux. A 10h je prends la place. C'est là que j'apprends que mon client numéro 4 est reporté, la cliente vient d'appeler à l'instant, une histoire de garage chépaquoi. Purée je me retrouve avec une Solaé en trop ! Elle pouvait pas appeler vendredi la bonne femme ? Son histoire de garage c'est arrivé ce matin ? Mon client numéro 1 est reporté aussi, je le savais mais le report de dernière minute ça saoule. Fabrice est revenu de vacances on charge. Waterair avait demandé une semi double-plancher vu le volume, moi je n'ai pas de double-plancher, faut serrer. Certes j'ai deux reports mais c'est à chaque fois des escaliers du dessus de la pile donc ça ne change rien. En fait je gagne une palette de margelles et deux d'accessoires. En se démerdant bien tout passe au sol.

    Christine a eu le temps de finir mes enveloppes, à 11h15 je file...chez Laily. J'y suis à midi moins le quart, je redonne la Solaé reportée. Le gars qui s'occupe de ça est vert : « ça fait des mois qu'elle est là ». Mouais, l'histoire du vieux garage à abattre c'est une invention, je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire. Je ne suis qu'un petit chauffeur je devrais m'en foutre mais c'est con on perd du chiffre d'affaire. A midi je peux enfin partir.

    Je devais commencer cet après-midi à La Verpillière, du coup je n'ai qu'à rouler. Autant dire que c'est pas le stress qui m'envahit, je descends full petites routes : Clerval, Baume les Dames, Pont les Moulins, Nancray, Lons le Saunier, Bourg, SQF, Heyrieux.

    Seul truc notable on se croise avec Baloo dans un rond-point de Bourg en Bresse, il monte chez Tillet avec des bobines. ATS se fait voler son boulot par des auvergnats-lyonnais, c'est lamentable...

    Blague à part, est ce bien normal pour l'environnement que le train italien s'arrête chez Combronde au lieu de venir à la halle chez nous ? Peut-être que le volume de bobines est trop faible, j'en sais rien, mais ce ne serait pas la première aberration écologique.

    Je finis la journée au Bel Air à Mions, je tombe par hasard sur Fabien mon ex jumeau de Scania R, bien sûr on refait le monde.