FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça manquait !
  • Jeudi 16 Mai 2024
  •  

    Je sais que ça ne bougera pas avant 9h, à 7h et demi je vais déjeuner et me doucher, normal. A 8h et quart je suis prêt à partir, paquetage rangé, l'arme au pied, casque sur la tête...et j'attends...

    Je publie ce que je peux de ce carnet, un peu de ménage, je recommence depuis le début « l'histoire de France » de Pierre Miquel, un pavé de plus de 600 pages. 9h rien, 10h rien, j'écris à Laurence que j'arrive à la fin de mon bouquin, lol. Au calme sans bruit, j'entends des petits tac-tac puis plus rien puis à nouveau tac-tac. En fait c'est les becs des moineaux qui viennent bouffer les insectes écrasés sur la calandre, ah les feignasses, c'est plus facile comme ça. A 11h, miracle ! J'ai du boulot. On va charger de groupage chez les rouges. J'ai le temps c'est rendez-vous entre 13 et 14h.

    Je passe à l'AS24 à St Jory histoire d'être tranquille avec ça. Pour aller chez Norbert il y a un pont à 3m90, j'ai bien vu le panneau mais j'ai cru qu'ils étaient avant le pont, j'ai mal cru... Vas-y tonton, quand on est con on fait des manœuvres. Chez XPO on me donne un quai de suite, je dépends le chariot, c'est mieux, et je mange un morceau. Je sens que ça bouge dans la semi assez rapidement.

    A 14h30 je me sauve. C'est rapide il n'y a rien à dire. J'hésite pour l'itinéraire, autoroute ou N88 ? Je recharge aux bâches demain à 13h et Seppois à 14h, je privilégie la rapidité, tant pis pour les paysages. Sur la rocade je me fais éclairer par Cassoulet, je le vois plutôt le lundi d'habitude.

    L'autoroute c'est bien ça file mais quand je pense à tous les coins que j'ai loupé, Castelnaudary Lézignan Mèze, la route de Bagnols sur Cèze, je suis condamné à rouler sur l'autoroute comme un benêt que je suis.

    Vers Nîmes on se croise avec le Fred Swedish, il me raconte qu'il est un peu dég' il va toucher un DAF, je peux en parler c'est pas un secret d'état. A moins qu'il y ait un rapport avec l'assassinat de Kennedy ou la mort de Robert Boulin...allez savoir... On papote un peu au téléphone, c'est pas prudent s'il est écouté par la CIA.

    Je finis cette tite journée au Disque Bleu à 20h15, non, pas de couscous ce soir, je reste sage.