FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Montauban
    le midi toulousain
  • Mardi 16 Juillet 2024
  •  

    Comme d'hab', café croissant douche, je démarre à 7h. Une tite heure de nationale et je suis à Montauban, demi-tour easy au bout du chemin. Je livre une réno chez une délicieuse jeune femme de mon âge, deux signatures et un chèque plus tard je file.

    Bon kif, je prends la route de Beaumont de Lomagne, j'aime toujours ce coin. Arrivé sur place j'ai le nom d'un lieu-dit sans adresse précise, j'appelle le client, il ne voit pas où je suis, il me faut entrer dans le village, je finis par trouver. Mais d'où sort ce nom de lieu-dit ? Je n'ai pas perdu trop de temps, pas de galère mais c'est con de nous envoyer n'importe où. Je livre chez un super-bordélique, peut-être même un hyper-bordélique. Il bricole des bagnoles, il y a des pièces partout, des moteurs éclatés, des demi-trains, des jantes. Il balance quelques vieux pneus en tas pour me faire de la place, je peux poser la palette d'accessoires à l'abri.

    Ensuite il me faut aller de l'autre côté de Toulouse, il y a 80 km quand même. Un collègue a livré un filtre à sable au mauvais endroit. Les conneries ça arrive, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Je passe mon tour de cailloux, des boulettes j'en ai déjà faites quelques unes... Une fois ces précautions oratoires prises, je dois avouer que je me fais bien un peu chier. Le gars n'habite pas encore la maison de la livraison, j'arrive à me retourner dans une patte d'oie mais il n'y a rien de trop, heureusement les bords de route sont secs. J'ai perdu pas mal de temps avec cette connerie, je mange un bout vite fait. A 13h je suis à Ayguevives, rue pas facile mais ça passe. J'ouvre, je descends le chariot, je vais sonner...personne ! Alors que j'ai appelé ce matin. C'est le bon nom sur la boîte. Il y a trois poules dans un enclos, je pense qu'elles ne savent pas où sont leurs maîtres. Je retéléphone, en fait je suis à leur maison de loc, la neuve est à 500m. Chié merde, je referme. Selon les explications du gars il me faudrait tourner à droite au bout de la rue mais c'est tout petit, je prends à gauche, dans le centre du village. C'est tout petit aussi, pas le choix je prends un sens interdit, au bout à nouveau pas le choix, là il me faut prendre à droite mais je m'éloigne... Putain ça me saoule, on peut pas avoir la bonne adresse direct ? Il me faut faire tout le tour du bled. Chemin de Toulouse je trouve à faire demi-tour et à me garer potablement, c'est l'essentiel. Le client bricole dans sa maison neuve, il me laisse faire mon truc. Je ne traîne pas trop, il est bientôt 16h, je voudrais repasser Toulouse avant le binz. Après, je n'ai pas à faire le grand tour, en venant de la route de Montpellier c'est facile de contourner par le bas.

    A 17h je suis à Mane, garé devant la maison, le voisin vient me voir, il me raconte que le client est parti chercher ses mimis chez la gardienne, effectivement, dans les dix minutes il se radine avec sa marmaille, ça m'a laissé le temps d'ouvrir et de dégerber une palette de tôles qui avait envie de descendre mais sans mon accord. Gars pas chiant, il me raconte que ce sera son troisième montage Waterair, ses parents et un oncle. Il est au point. Pour repartir le chemin se termine entre deux maisons, c'est mort, je recule sur 200m, rien de méchant.

    Demain je reprends à Bizanos, je pensais couper à Serres Castet mais il est trop tard le parking est tout petit là-bas, j'échoue à Tarbes à 19h10, ça suffit.