Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi je suis chez le petit transporteur local où je gare mon ensemble, je range mon bazar, je refais mon lit et en route. Pas trop pressé je passe par Pont les Moulins Nancray pour éviter Besac', comme un lundi quoi ! Les 4h30 sonnent après Montalieu, pas facile de se garer les parkings sont pleins de camping-cars, je trouve mon bonheur sur un mauvais refuge.
Pas bien le choix je reprends un petit bout d'autoroute jusqu'à Chambéry, sur les coups de 2h je suis dans la vallée de la Maurienne. Le patelin est tout petit, il y a un café fermé, je me gare là. La cafetière sort, pas l'appareil sur ses petites pattes en plastique, mais l'ex limonadière. J'explique ce que je fais là, je pensais me faire dégager mais elle est super sympa mamy, elle me dit que j'ai tout mon temps. Je vais voir à pied, la maison est dans une ruelle, je reste où je suis.
Le client est quasiment muet, c'est surprenant. Je fais le premier tour avec l'escalier, en repartant j'ai compris, il parle comme le cuisinier dans le Muppet's Show, chblu chblu. C'est mal, j'ai honte mais c'est exactement ça. J'ai pas compris s'il est sourd, il fait répéter mais je pense qu'il lit sur les lèvres, c'est difficile à dire en fait. Quoi qu'il en soit il est sympa et le boulot se fait normalement.
Ensuite je vais à Chapareillan, je passe par La Rochette Pontcharra, c'est gratuit. Idem la maison est dans une ruelle, je vais au plus loin. Là il y a pas mal de bazar, grosse piscine, une Solaé, j'y passe un bon moment, là aussi les clients sont bien cool, ils veulent me payer un coup quand c'est fini mais je file.
Je descends couper à Nivolas Vermelle, au relais de Maison Blanche ou des Maisons Blanches, je sais jamais. C'est ni l'un ni l'autre, c'est La Maison Blanche.