Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Ce matin ça rigole plus, faut que je démarre tôt, à 9h je suis à Bourogne. Pas de bâche pour ce tour je vais directement à Seppois. Seppois le Bas hein ! Seppois le Haut c'est nul. Fabrice a pris sa journée c'est Alex qui charge . C'est fini largement avant midi, j'appelle le premier client, qui est au moins à 8km de l'usine, mais il est au taf. Pas grave j'ai le temps de manger.
Énorme exploit, je flirte avec les limites de la RSE, à 13h j'ai fait les 8km, c'était bien tendu mais c'est passé en moins 4h30. Le lotissement est à l'entrée de Feldbach, grosse maison de frontaliers, 5 garages. La cliente me demande si je peux déposer dans le jardin, pas de problème. Oui mais non, c'est détrempé, j'avance d'un mètre et la roue droite est pleine de merde. Halte au feu ! La roue arrière est encore sur le dur heureusement. La cliente sort sa bagnole d'un des garage, j'ai la place pour tout ranger. Je ramasse les blocs de terre tombés des crampons du pneu et je file.
A 15h je suis à Bavans, en venant de Montbéliard il me faut monter à flanc de colline, ça grimpe sec, en haut c'est le fort du Mont Bart. Par miracle la rue finit en patte d'oie, gros dévers, j'arrive à me retourner sans arracher les ailes, merci la suspension intégrale et les pneus en 80. La maison est en contre-bas dans une impasse, hors de question de descendre là, j'y vais en chariot. Rebelote la cliente me demande de déposer dans le jardin, première roue et je m'enfonce, elle comprend. Je pose au plus loin en restant sur le goudron. En repartant je me fais engueuler par un vieux en 308. J'ouvre ma fenêtre, je l'envoie paître, il n'y a aucune interdiction, j'ai le droit d'être là, point.
Dernière livraison du jour à Lachapelle sous Chaux, patelin à la con mais avec vue sur le Ballon d'Alsace. J'y suis à 16h45, je sonne et c'est le drame. Le gamin me dit que ses darons ne rentrent que vers 18h30-45. J'ai un 06 ; messagerie. Bon. On est mercredi, les programmes sont tombés, j'ai de quoi m'occuper. A 5h et demi le client me rappelle, il me dit que sa femme arrive. Je commence. Je pose tout dehors, quand elle m'ouvre le garage je n'ai plus qu'à pousser les palettes à l'intérieur.
19h tout pile je suis de retour à Audincourt, fin de mission.