Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Ce matin je torture la patronne pour avoir sa recette du chou d'hier soir, c'est une tuerie. C'est un secret qu'elle tient de sa grand-mère paraît-il. J'ai juré sur la tête de mes enfants de ne pas le répéter. M'en fous je les aime pas, donc vous prenez une cocotte...Nan je déconne, j'ai rien juré du tout, elle était au contraire toute contente de me raconter son savoir-faire. Elle, ça cuit quatre heures, moi un coup de Cookéo, je suis moderne, ça va être vite fait. Et donc certainement moins bon, oui c'est vrai.
Il fait incroyablement doux mais il tombe des cordes quand j'attaque les routes morvandelles, ça promet. A 9h et quelques je suis à Dannemarie sur Crète, c'est une fille qui attaque à me vider les caisses. Je pense que la pauvre a eu le Caces vendredi soir et qu'elle a embauché ici lundi matin. Elle ne s'en sort pas du tout, faut dire que c'est vraiment pas facile pour ne pas foutre tout le bazar par terre, elle appelle un autre gars. J'avoue que ça m'arrange, je vais gagner mon temps. Le gars m'explique que c'est à cause de la pénurie de bois que maintenant ces emballages reviennent. Avant de refermer je lui demande s'il y a quelque chose à recharger, si Cyrille me fait revenir dans un quart d'heure je vais avoir l'air con. Je referme la remorque sous une pluie battante c'est l'apocalypse . Retour à Devecey, je vide mes boîtes de conserve. Cyrille m'envoie vite fait faire une ramasse dans la zone en bas de chez nous. L'usine est en deux parties, je suis derrière un gars de chez Hoptrans, il s'arrête au premier site, je ne lui dis rien c'est mal, mais une fille toute nouvelle chez ATS attend un lot que je viens charger. Donc je vais à l'autre truc, on charge un premier lot. Mon lituanien arrive, en fait lui il vient vider, j'ai moins de scrupules. Je file charger un deuxième lot à l'autre dépôt et je rentre. Pendant ce temps la collègue a vider sa semi, je lui recharge le lot que je viens de ramener et on lui remet un autre lot derrière. Organisation tip top.
Je suis chaud-bouillant pour attaquer mon troisième tour, faut pas que je traîne, si je rentre samedi faut que je fasse une 11h ce soir. Cyrille, on fait quoi ? Ah ben d'un seul coup je m'inquiète moins pour la coupure, il m'envoie chez Tillet charger une tournée de 25-68. Je vais pas pleurer non plus hein ! Et puis il y a une logique, une tournée comme ça c'est normal que ce soit pour moi plutôt qu'un gars de Besançon.
Il est midi passé, je prends le temps de manger un bout, et je vais chez Tillet. Un collègue termine, on charge. Je n'ouvre qu'un côté, tout au milieu, facile. Je vide en passant à Pont de Roide et je rentre à la maison, je ne vais quand même pas aller dormir à Altkirch. Je suis rentré pour le goûter, au poil cette histoire.