FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 17 Novembre 2022
  •  

    Café croissant douche spacieuse et gratuite, zou ! A 7h30 je suis à Bas en Basset, on charge des éléments en béton, ça m'a l'air d'être de quoi faire un escalier dans un jardin, c'est lourd, parfait. Quatre coups de fourches, papiers, à même pas 8h je me sauve.

    Il est même trop tôt, Laurence hier soir m'a parlé d'une ramasse à Saint Étienne. Je m'approche de la capitale des fusils et des vélos et j'attends 9h. Quand j'étais gosse mes vieux m'avaient acheté un biclou « Hirondelle », je crois qu'il ne reste plus grand chose de Manufrance, et de la manufacture d'armes non plus d'ailleurs.

    Le temps de boire un café et elle m'envoie l'adresse. On charge une grosse palette de menuiserie dans une zone en ville avec un nom de barre chocolatée, la zone Milkiway ou un truc dans le genre. Une zone d'activité tu te dis que ça va être facile, ben pas tant que ça. Il faut faire des zigzags en ville. Pour repartir c'est pire, à un moment il y a des travaux la déviation veut m'envoyer dans une rue chelou, de la merde, file de gauche dans le couloir des bus sur 2 ou 300m, personne en face, je me fais ma petite circulation alternée perso etpicétou. Encore un ou deux virages à l'équerre et je suis sur la N88.

    Troisième ramasse à La Grand Croix, c'est la plus importante, je suis remonté par là parce que c'est du boulot à nous, on recharge des bobines de chez Tillet non conformes. Le cariste est au courant, il termine un Portugais et il m'attaque. Il me sort un torche-cul qui fait fonction de BL et je me casse.

    Je voulais tenter le coup de livrer une partie cet après-midi mais Tillet arrête à 16h désormais, le béton pareil et quand j'appelle le monteur de la menuiserie il me dit qu'il ne sera à Besançon que demain, bon ben voilà... Du coup je me rentre full N83, à l'économie.

    A 18h30 je suis au Moulin des Malades, c'est rouvert après un changement de propriétaire et des travaux. Je vois arriver deux waterairiens perrenotistes, Joël et Romain, bien sûr on rend hommage aux producteurs de houblon, une très bonne soirée avec les copains.