| Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Réveil 4h30, café croissant douche quand les 9h sont écoulées je reprends mon périple autoroutier. J'ouvre une parenthèse « je me la pète » périple ça se peut pas, un périple implique de passer par la mer. Ceci dit l'autoroute c'est tellement chiant j'ai l'impression d'avoir traverser tout un continent.
J'attaque Lyon à 7h moins le quart c'est dernier délai, on freine un peu à La Belle Étoile comme tout le temps me direz-vous. A 7h05 je grimpe la côte de Rillieux, en face c'est tout à l'arrêt, re-comme tout le temps.
Je quitte enfin l'autoroute à Mâcon nord, juste avant 8h et demi je suis chez Norbert à Cuisery. C'est pas lui qui est à l'accueil, il doit avoir assez cotisé, mais une charmante jeune femme, elle téléphone et me dit de me mettre au quai 16, et que les gars sont en pause. Il y a chiément de la place c'est un bonheur de se mettre à quai ici, même un mec aussi peu doué que moi s'y met en une fois. Je me fais chauffer un café, j'avale une madeleine...et j'attends. Je trouve que la pause s'éternise, je monte sur le quai, je trouve un type trop bien habillé pour être un cariste, il me raconte que les gars sont en pause. Je lui demande si c'est une pause ou une journée de RTT, ça le fait sourire, il se casse, je retourne au camion et dans les 5 minutes ça bouge. A 10h15 je me casse, chariot remonté au cul, c'était le dernier délai que je m'étais fixé.
Allez, feu, action ! Le pont de Navilly est fermé, je le sais depuis lundi, je coupe donc au travers par Branges, Mervans pour me retrouver à Pourlans sur la N 73, ça va pas bien vite par là mais j'allais pas aller tourner à Beaune. Je passe chez Laily récupérer une couverture et 13h58 je suis à l'usine, pour rendez-vous 14h c'est pas trop mal. Fabrice a sorti mon voyage, direct on charge. J'ai beau me torturer les méninges, ça ne rentre pas sans gerber. L'histoire de l'humanité retiendra qu'en l'an de grâce 2024, un 17 mai, j'ai dû cadrer deux palettes de margelles.
A l'heure du goûter je pose le camion à Bourogne, bon week à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.