FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Béarn
    Navarrenx
    St Perdon, c'était une bonne adresse
  • Mercredi 17 Juillet 2024
  •  

    Café, douche à l'hôtel, à 7h je file. Je commence à Bizanos, la maison est de l'autre côté d'une voie ferrée, entre la voie et le gave en fait, donc vraiment pas facile d'accès. Philippe chez Wat m'avait proposé une assistance petit camion, c'était compliqué pour lui l'autre Philippe n'était pas dispo, bref, j'ai dit que j'allais me débrouiller. Je me gare sur une piste cyclable, c'est mal mais j'ai pas le choix. En plus c'est la mauvaise heure, ça circule. La rue est bizarre, en impasse où je suis, je vais à pied jusqu'à l'autre bout mais c'est tout petit. Allez hop, la rue est barrée par des bornes en plastique, c'est élastique, je roule dessus sans les péter, le Moffett ne craint pas grand chose non plus. Contrôle café et zou !

    Seconde livraison à Ogeu les Bains, le bled de la source. Je me gare sur le parking d'une grosse boulangerie, je dépose la piscine et je vais me chercher une jolie miche bio avec une variété de farine de blé ancien. Une merveille.

    A 13h je suis à Moumour, il y a un virage rectifié, l'ancienne route fait un genre de parking, j'hésite. Je pensais rester là mais le client me dit que l'entrée du lotissement est large, des camions y viennent. Bon. Je me rends vite compte de mon erreur. Heureusement le pépé qui habite à l'angle déplace sa bagnole, je sors sans rien casser, je reviens un peu sur mes pas, en fait je suis à 200m du parking, j'aurais dû rester sur ma première idée.

    Après je roule un peu, jusqu'à Pomarez. Le client retape une jolie ferme landaise, il voudrait que je dépose tout dans ce qui devait être le poulailler ou la bergerie peut-être, les portes sont grandes mais trop petites pour entrer avec le chariot. J'en chie un peu mais il insiste, bon.

    Je termine la tournée à St Martin de Hinx dans un lotissement neuf, punaise il y a du terrain mais les rues ne sont pas larges.

    Étienne m'a envoyé un retour, je pensais monter à Tonneins mais non on recharge dans le 40, parfait. Je m'en vais couper au Caloy. Dans le rond-point devant le resto je suis prioritaire, un gars en MAN me laisse passer, normal, je vois qu'il me suit, je prends la dernière place sur le parking, une place à l'ombre en plus. Désolé vieux, c'est le karma.