Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Départ 7h, il fait incroyablement doux pour un matin de Février dans l'est. Je passe par Bessoncourt, c'est interdit mais faut pas déconner, un vieux Belfortain refuse de payer l'autoroute pour aller à Altkirch. Cette route passe par l'ancienne frontière de 1870, on voit que c'est artificiel les noms des villages ne sonnent pas alsacien, Montreux Valdieu Romagny, comme disait Téléphone : « les frontières, échecs d'hier ». Après oui c'est Ballersdorf Carspach et j'arrive à Altkirch. Ici on vide à quai, encore faut-il avoir mis les palettes dans le bon sens, Je suis déjà venu plusieurs fois ce serait malheureux que j'aie oublié.
A propos de mémoire, ensuite je monte à Jebsheim, je voyais ça vers St Louis mais non j'ai confondu avec Jettingen, mon bled est à côté de Colmar. Ça me revient quand j'entre dans l'usine, j'y suis venu une fois il y a longtemps. Le type de la réception me dit de me mettre en place après un Italien qui vide des bobines lui aussi. Ça prend un moment, j'ai le temps de boire le café. Je prends la place, j'ouvre et je vois passer les caristes, aucun ne me calcule. Je finis par en attraper un au vol, il me désigne le bon, je vais le voir...il me dit qu'il ne peut pas me vider, son chef ne lui a pas donné l'ordre. Ah ! Et ? Il a bien essayé d'appeler le chef en question mais il ne doit pas avoir son téléphone avec lui. Et donc ? Je propose d'appeler les flics pour un avis de recherche ou les pompiers s'il lui est arrivé malheur. Mon gars s'en va et revient dans la minute, on vide. Ouf ! Faut avouer qu'il est bon cariste, il a le coup pour sortir les bobines, même si elles sont loin pour ses fourches.
Vide à 11h j'appelle Cyrille, il me souhaite un bon week-end. Je traverse Colmar et je m'arrête à Pfaffenheim. Ils ont un assemblage Pinot Gris- Gewutz'- Muscat, c'est une merveille. Je me fais un carton de mélange, c'est pas plus cher qu'en grande surface et c'est du bon. Je me rentre par le chemin des écoliers, à midi et demi je suis à Bourogne. Bon week' à tous le ciel vous tienne en joie.