| Carnet de bord de Mai 2022 | Partager sur Facebook |
Je confirme les avis sur Truckfly, la douche c'est un super truc nickel chrome. Je démarre à 8h tranquille, je me suis annoncé pour 10h à Pinoso. J'y suis à 9h et demi. Paul le concessionnaire du coin me dit qu'il arrive dans une vingtaine de minutes, je vais voir à pied, je tombe sur une maison en reconstruction carrément, le client est néerlandais, il parle fort mal espagnol, plus mal que moi c'est dire. Je commence en attendant. Le chariot n'entre pas dans la cour à cause d'un linteau trop bas, on entre l'escalier à la main avec les maçons appelés en renfort. Paul arrive, on se fait les tôles et le reste, il y a du monde ça va vite. A la fin je dis au client que la notice de montage est en espagnol mais il peut la demander en néerlandais, comme les notices de Waterair Belgique mais il me répond qu'il va la demander en allemand. J'ai pas trop creusé l'affaire j'avoue. Une signature et je file, j'ai un truc inquiétant derrière.
Avant je fais une jolie balade entre les provinces d'Alicante et Murcie, par endroits le paysage est à couper le souffle comme ils disent à l'office de tourisme. La route passe dans des hameaux abandonnés, je trouve quand même un bistrot dans un bled paumé, je m'enfile un cortado.
A midi et demi je suis à Puerto Lumbreras. L'adresse du client c'est route de l'observatoire astronomique, c'est le genre de truc au sommet d'une montagne, bien isolé des lumières de la ville. Ça se confirme... Il me faut traverser le village, c'est bien étroit comme j'aime ensuite il faut grimper 5 km dans les collines. A certains endroits il faut serrer dans l'herbe en face pour ne pas que la semi descende dans le fossé, Flo m'avait donné un lien Maps, je me gare à l'endroit, il y a une ruine et une maison au loin. Une paysanne arrive de nulle part, elle me dit qu'on va certainement livrer la piscine chez elle. Mon client arrive en furgoneta, il me montre sa maison sur la colline en face. Putain ! Je lui propose de faire le tour en voiture, que je me rende compte. En fait c'est vite vu, le seul endroit potable c'est où je suis garé, le début de son chemin est 3 ou 4km plus loin et ensuite il y a facile 2km de chemin défoncé. Il me raconte qu'il a des panneaux solaires et des réservoirs pour l'eau, impressionnant !
Retour au camion Flo est arrivé entre-temps, on met les colis dans l'antique Nissan du client, les tôles sur la galerie de l'Expert et l'escalier chez la paysanne chelou, ils s'en débrouilleront plus tard. Je ne vois pas bien comment ils vont descendre les tôles, déjà que la galerie n'aime pas trop le poids, ma foi, c'est pas que je ne veux pas vous aider mais voilà … Je file. De retour dans le bled je ne vous dis pas le soulagement quand j'arrive sur la nationale. Je reprends l'autovia et je me rends compte que je ne suis qu'à 6km de l'Andalousie, il y a un resto à la sortie suivante, je vais faire demi-tour là-bas histoire de faire une photo, c'est con je ne peux pas m'arrêter tant pis. J'aurai mis les roues en Andalousie, ça vend du rêve.
La dernière piscine de la semaine est à Madrid, venga ! J'écris à Iñaki qui tarde à me répondre, pas grave j'ai le numéro de Javi son monteur. C'est lui qui sera sur place demain, on se donne rdv à 9h, ça lui convient, moi aussi.
Je n'ai plus qu'à faire tourner les roues au max, Murcia Albacete... Les paysages sont sublimes, quand je pense que je suis payé pour faire ça, c'est presque indécent... Je termine ce périple à l'entrée de la province de Madrid avec 8h50 de volant pour 709km, presque comme hier. Ah mais je connais ce resto j'y suis déjà venu il y a quelques temps, ce n'est pas le meilleur troquet d'Espagne mais il y a une douche.