FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 18 Décembre 2023
  •  

    J'avais un torticolis persistant, je suis allé chez l'osthéo ce matin. Se faire tripoter par une belle femme c'est bien agréable mais ça ne fait pas gagner d'argent, ça en fait dépenser au contraire, donc à 13h je m'en vais gagner un peu de sous si des fois je veux me payer d'autres séances. La mutuelle rembourse me direz-vous, cépafo.

    A 13h30 je suis à l'usine, le collègue David a déjà bien entamé son chargement. Je vais papoter au bureau et me faire payer le café. Quand je reviens il a presque fini, Fabrice sort mon voyage : 7 kits, 2 rénos, 5 margelles, des escaliers en veux-tu en voilà... Bouhh ça rentre dans mon petit camion tout ça ? Au final oui, en optimisant au max, dit autrement en trichant un peu ça passe. Re-café avec Fabrice, on se souhaite bonnes fêtes et je file.

    Je commence à Baume les Dames, c'est pas loin. La maison est derrière un pont voûté à 3m50 sous la ligne de chemin de fer. Même en passant bien au milieu je ne le sens pas du tout, on va éviter les conneries, je me gare en bas et je termine en triporteur. La cliente est surprise, elle avait zappé ma venue visiblement, je lui pose sa réno au fond du garage en échange d'un chèque. Zou !

    La suite est demain à Besançon, sauf que depuis que j'ai fait le programme il y a eu du changement. La cliente du 71 prévue demain à 14h a appelé, elle emmène son mari à l'hôpital à cette heure. J'ai proposé de la livrer en fin de matinée, elle a accepté. Mais Besançon puis Dôle puis Chalon tout ça avant 11h faut pas que ça merde !

    Tel Michel Sardou, ce soir il me vient des idées, non je ne m’emmènerai pas ma femme beaucoup moins loin, j'appelle le Bisontin de demain. Il veut bien que je vienne ce soir, ça l'arrange même. Parfait. Franchement c'est pour rendre service à la mamy du 71 parce qu'il fait nuit noir, ça caille, je suis garé sur une petite route passante, à 18h et quelques c'est limite la galère. Heureusement j'ai le gros blouson jaune ATS sinon je serais passé sous les roues d'une bagnole. Le client me raconte qu'il y a des travaux dans une rue à côté et que tout le trafic passe par là, j'avais remarqué. Bon, ça s'est fait quand même, au poil.

    Je finis cette petite journée glaciale au Moulin des Malades, ça a changé de nom en même temps que de propriétaires mais pour moi ce sera toujours le Moulin des Malades, point.