FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • eh ben alors ?
  • Jeudi 18 Juillet 2024
  •  

    A 8h moins le quart je suis chez Biolandes. Bêtement je suis le fléchage chargement-poids-lourds, bizarre il n'y a personne... Un gars sort d'un bâtiment et m'explique que pour les chargements il faut suivre les flèches Pin Décor et pas Biolandes. La question c'est : ils sont cons ou ils sont très cons ? En saison dans ces fabriques de terreau c'est blindé de camions, là je suis tout seul. Hier soir j'avais démonté et attaché mes cadres contre le tablier, j'ouvre les deux côtés et le cariste-réceptionnaire-employé de bureau vient me charger direct. Comme souvent dans ces boutiques il a un gros Fen à 4 fourches, il me faut courir autour de la semi, c'est bon pour ce que j'ai... A 9h moins le quart je me sauve, un Malherbe prend la place.

    D'ici soit je remonte par Marmande Bergerac Périgueux soit par Bordeaux. Après Marmande la route est vraiment accidentée, en retour de Damazan c'est rien mais chargé lourd je vais bouffer le plein de gas-oil, va pour Bordeaux-Angoulême c'est tout plat. Je garde la nationale jusqu'à Langon, c'est interdit au transit désormais mais avant l'autoroute on passait bien par là non ? On roule des km dans les bois sans traverser le moindre bled, faut toujours se poser la question d'à qui profite le crime d'interdire une route...j'ai ma petite idée. A Langon je prends un petit bout d'autoroute, la nationale 113 est vraiment trop chiante là le long. Je passe Bordeaux vers 11h le mauvais est passé, ça roule.

    Sur la 10 ça roule étrangement bien, de longs moments je suis tout seul, c'est tellement rare. Je double un Ageneau et plus loin un kolega et c'est tout. Incroyable ! Je mange un bout à l'ombre sur la route de Confolens, ma délicieuse miche d'hier a très mal vieilli, je n'ai jamais essayé de manger du contre-plaqué mais ça doit ressembler à ça.

    Pour la seconde coupure, je pense rouler dix heures, je fais un premier quart d'heure vers La Croisière puis le reste au péage de Montmarault. Nickel, enfin je croyais. Quand je redémarre le zinzin ne revient pas à zéro, bizarre, il déconne ? Bah non c'est moi qui déconne, je n'ai que 28 ou 29 minutes. Qu'est ce qui m'a pris ? Jamais ça ne m'arrive ce genre de connerie.

    Je pensais souper à Comblanchien, malgré la petitesse du parking j'aurais peut-être trouvé une place, là si je recoupe 30 c'est mort. J'ai 4h28 de volant à St Eusèbe, je suis à 100 bornes du client, tout va bien.